Accueil > Archives de la XIe législature > Comptes rendus de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République (1999-2000)

ASSEMBLÉE NATIONALE

COMMISSION des LOIS CONSTITUTIONNELLES,
de la LÉGISLATION et de l'ADMINISTRATION GÉNÉRALE
de la RÉPUBLIQUE

COMPTE RENDU N° 54

(Application de l'article 46 du Règlement)

Mercredi 31 mai 2000
(Séance de 14 heures 30)

Présidence de M. Bernard Roman, président

SOMMAIRE

 

pages

- Projet de loi relatif à la sécurité du dépôt et de la collecte de fonds par les entreprises privées (nos 2395 et 2413) (amendements)

2

Statuant en application de l'article 88 du Règlement, la Commission a examiné sur le rapport de M. Jean-Pierre Dufau, les amendements au projet de loi relatif à la sécurité du dépôt et de la collecte de fonds par les entreprises privées (nos 2395 et 2413).

Article 2 : Accès des véhicules de transport de fonds :

M. Jean-Pierre Dufau, rapporteur, a rappelé qu'il s'était réservé la possibilité, à l'occasion de la précédente réunion de la Commission, de proposer, ultérieurement, une nouvelle rédaction de cet article, de façon à renforcer son caractère normatif. En conséquence, il a présenté un amendement qui précise, en particulier, que l'obligation de sécuriser l'accès de leurs locaux aux transporteurs de fonds ne pèse que sur les personnes qui ont recours « de façon habituelle » à de tels services, que le décret qui définira la nature des aménagements obligatoires devra être publié dans les six mois et que les locaux existants devront être adaptés avant le 1er juillet 2002. La Commission a adopté cet amendement, l'amendement n° 1, présenté par M. Jean-Antoine Léonetti, devenant, en conséquence, sans objet.

Après l'article 2 : Sanctions en cas de non respect des obligations :

La Commission a adopté un amendement présenté par le rapporteur, tendant à instituer des sanctions financières et administratives en cas de non respect des obligations prévues à l'article 2 du projet de loi.


© Assemblée nationale