(a) 1 vers l'administration générale et 7 vers la DREE, 7 venant de l'administration générale.

(en euros)

(en millions d'euros)

(en millions d'euros)


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() Cour des comptes et chambres régionales et territoriales des comptes (11), Trésor public (12), direction générale des impôts (13), direction générale des douanes et des droits indirects (14), INSEE (15), direction générale de la concurrence, de la consommation et de répression des fraudes (17), administration générale et dotations communes (31), dépenses administratives (32).

() Rapport n° 3320 sur le projet de loi de finances pour 2002, annexe n° 16, p. 8.

() Voir l'état récapitulatif des crédits de fonds de concours (1999/2000/2001/2002/2003) annexé au projet de loi de finances pour 2003, n° 230, p. 30-31.

() La fonction publique de l'État, tome I de décembre 1999 et tome II d'avril 2001

() Direction générale des impôts.

() Cf. L'exécution des lois de finances pour l'année 1999, juin 2000, p. 111.

() Rapport n° 3320 sur le projet de loi de finances pour 2002, annexe n° 16, p.18.

() Extrait du discours de politique générale de M. Jean-Pierre Raffarin, le 3 juillet 2002.

() Tome 1 de décembre 1999 et tome 2 d'avril 2001.

() J.O. Débats A.N., deuxième séance du 19 novembre 1999, p. 9786.

() S'agissant de la DGCCRF, la globalisation des crédits ne prend en compte les crédits de rémunération que pour la région PACA.

() Cf. infra.

() Cf le A supra.

() Trésoreries Générales, Directions régionales de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE), Délégations régionales du commerce et de l'artisanat (DRCA), Directions des services fiscaux (DSF), Directions régionales du commerce extérieur (DRCE), Directions de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF), Directions régionales des Douanes, Directions régionales de l'INSEE.

() Voir à ce sujet le rapport n° 3320 sur le projet de loi de finances pour 2002, annexe 16, p. 42 et sq.

() Recouvrement de l'impôt : une réforme nécessaire, Rapport d'information n° 2543 par M. Didier Migaud, Rapporteur général, en conclusion des travaux d'une mission d'évaluation et de contrôle.

() Enquête réalisée à la demande de la Direction générale Santé et protection des consommateurs de la Commission européenne, par OPTEM.

() UFC-Que choisir, communiqué de presse du 26 août 2002 et Revue Que Choisir n° 396, septembre 2002.

(1) Le monopole de la fabrication des monnaies et celui de la fabrication des médailles, concédés antérieurement à des entreprises placées sous la surveillance de l'administration, ont été repris en régie sous l'autorité du ministère des finances par la loi du 31 juillet 1879. La loi de finances du 21 décembre 1879 a doté ce service d'un budget annexe. Ces textes ont été codifiés dans le code des instruments monétaires et des médailles.

() Pièces non encore frappées.

() Communiqué du 18 mai 2001.

() L'article 22 de la loi précitée du 25 avril 1946 confiait au Conseil national des assurances, en liaison avec les organismes syndicaux les plus représentatifs, la mission de créer l'Ecole nationale des assurances pour la formation des techniciens, du personnel et des agents d'assurance. Cette disposition est aujourd'hui codifiée à l'article R. 412-1 du code des assurances.

() Cette commission est composée des représentants de la direction du Conservatoire des arts et métiers, des organismes nationaux et des syndicats de salariés de la profession des assurances ainsi que de représentants des professeurs et des élèves de l'ENAss.

() Il est vrai que l'une d'entre elle estimerait finalement souhaitable de supprimer la taxe modulaire et serait décidée à mettre en place, sous sa responsabilité, une nouvelle procédure de financement de l'ENAss.