III.- L'ACTION EN FAVEUR DES PUBLICS ÉLOIGNÉS DE L'EMPLOI : UN RECENTRAGE VERS LE SECTEUR MARCHAND ET UN RENFORCEMENT DE L'EFFICACITÉ DES DISPOSITIFS

(en millions d'euros)

Source : Bilan annuel de l'ANPE.


- Cliquer ici pour retourner au sommaire général

- Cliquez ici pour retourner à la liste des rapports et avis budgétaires



© Assemblée nationale

() Le secrétaire général de CTRI a pour mission d'aider les membres du comité technique, en liaison avec la conférence administrative régionale, à assurer la cohérence entre les objectifs liés au projet collectif des services du ministère dans la région et les ressources qu'ils peuvent mobiliser. Les missions qui lui sont confiées doivent s'inscrire dans le cadre d'une gestion modernisée et dans un contexte de renforcement des régions en tant que centres de décision.

() Le développement des missions du ministère du travail a conduit à la mise en place de plusieurs structures administratives qui lui seront rattachées et dont il assurera la tutelle et la prise en charge fonctionnelle. Il devra notamment mettre à disposition de ces structures des personnels de direction qui assureront des fonctions de secrétaires généraux.

() Il s'agit d'un emploi de directeur du travail (emploi fonctionnel), de neuf emplois de directeurs du travail, de cinq emplois de directeurs adjoints du travail, de deux emplois d'inspecteurs du travail, d'un emploi d'agent contractuel hors catégorie et d'un emploi d'agent contractuel de deuxième catégorie.