Assurance maladie

Mission d'information sur la problématique
de l'assurance maladie
(26-mai-2004)

Comptes-rendus

 

 

COMPTE  RENDU  N° 1
(Application de l'article 46 du Règlement)

Mercredi 21 avril 2004
(Séance de 9 heures)

 Présidence de M. Jean-Louis Debré,
Président de l’Assemblée nationale

 

SOMMAIRE
–  Réunion constitutive

  

M. Jean-Louis Debré, Président de l’Assemblée nationale, a indiqué, en préambule, qu’il se proposait, à l’exemple de la mission sur la question des signes religieux à l’école, d’assumer les fonctions de Président et de Rapporteur de la mission, dans un esprit d’ouverture.

Il a fait valoir que le travail de la mission devait être dense et mené rapidement. Il a suggéré d’ordonner les débats et auditions autour de trois questions fondamentales pour l’avenir de notre système de santé : quels principes doivent continuer à régir l’assurance maladie, quel diagnostic portez-vous sur la situation actuelle et quelles solutions proposez-vous ?

A l’issue d’un débat sur l’orientation et le déroulement de ses travaux au cours duquel sont intervenus, outre le Président Jean-Louis Debré, MM. Yves Bur, Alain Claeys, Claude Evin, Jean-Sébastien Vialatte, Mme Catherine Génisson, MM. Gérard Dubrac, Philippe Vitel, Jean-Michel Dubernard et Hervé Morin, la mission a approuvé l’approche proposée par le Président.

Puis elle a procédé à l’audition de M. Bertrand Fragonard, Président du Haut Conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie, et de M. Jean-Marie Spaeth, Président du Conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés.

Après que la mission a décidé de ne pas ouvrir à la presse ses auditions, le Président a fixé la date de la prochaine réunion au mercredi 28 avril à 8 h 30.

 


 

COMPTE  RENDU  N° 2
(Application de l'article 46 du Règlement)

 Mercredi 26 mai 2004
(Séance de 9 heures)

  Présidence de M. Jean-Louis Debré,
Président de l’Assemblée nationale

 SOMMAIRE
 Examen du rapport et vote

La mission a examiné le rapport au cours de sa séance du mercredi 26 mai 2004 et l’a adopté.

Elle a ensuite autorisé sa publication conformément à l’article 145 du Règlement de l’Assemblée nationale.


© Assemblée nationale