Accueil > La séance publique > Les comptes rendus > Les comptes rendus intégraux de la session > Cahier annexe

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Articles, amendements, annexes (JO)
Retourner au compte rendu

Assemblée nationale

8e séance

ACCORD FRANCE-ALGÉRIE SUR LES TRANSPORTS INTERNATIONAUX

Article unique

ACCORD DE L’ONU POUR L’ALIMENTATION ET L’AGRICULTURE

Article unique

ACCORD-CADRE FRANCE-BELGIQUE
SUR LA COOPÉRATION SANITAIRE TRANSFRONTALIÈRE

Article unique

PROTOCOLE SUR L’UNION POSTALE UNIVERSELLE

Article unique

ACCORD-CADRE DIPLOMATIQUE FRANCE-ALLEMAGNE

Article unique

CONVENTIONS SUR LA DÉLIVRANCE DE BREVETS EUROPÉENS

Article unique

APPLICATION DE L’ARTICLE 65 DE LA CONVENTION
SUR LES BREVETS EUROPÉENS

Article unique

ACCORD ENTRE LA FRANCE ET L’AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE RELATIF À L’ENSEMBLE DE LANCEMENT SOYOUZ AU CENTRE SPATIAL GUYANAIS

Article unique

ACCORD FRANCE-CANADA
SUR LES CHAMPS D’HYDROCARBURES TRANSFRONTALIERS

Article unique

Annexes

DÉPÔT D'UN PROJET DE LOI DE FINANCES

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, de M. le Premier ministre, le projet de loi de finances pour 2008.

Ce projet de loi, n° 189, est renvoyé à la commission des finances, de l'économie générale et du Plan, en application de l'article 83 du règlement.

DÉPÔT DE PROJETS DE LOI ADOPTÉS PAR LE SÉNAT

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant l'approbation de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République italienne relatif au tunnel routier de Tende.

Ce projet de loi, n° 179, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant l'approbation d'accords entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement des Émirats Arabes Unis relatifs au musée universel d'Abou Dabi.

Ce projet de loi, n° 180, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant la ratification du protocole portant amendement à la convention européenne pour la répression du terrorisme.

Ce projet de loi, n° 181, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant l'approbation de la convention entre le Gouvernement de la République française et la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne Populaire Socialiste en vue d'éviter les doubles impositions en matière d'impôts sur le revenu et de prévenir l'évasion fiscale.

Ce projet de loi, n° 182, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant l'approbation du protocole sur la modification de l'accord instituant une Commission internationale pour le Service international de recherches.

Ce projet de loi, n° 183, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant l'approbation de la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République fédérale démocratique d'Ethiopie en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion et la fraude fiscales en matière d'impôts sur le revenu.

Ce projet de loi, n° 184, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant l'approbation de l'avenant à la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Japon en vue d'éviter les doubles impositions et de prévenir l'évasion et la fraude fiscales en matière d'impôts sur le revenu.

Ce projet de loi, n° 185, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant la ratification de la convention destinée à adapter et à approfondir la coopération administrative entre la République française et la Principauté de Monaco.

Ce projet de loi, n° 186, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant la ratification d'une convention relative à l'adhésion de la République tchèque, de la République d'Estonie, de la République de Chypre, de la République de Lettonie, de la République de Lituanie, de la République de Hongrie, de la République de Malte, de la République de Pologne, de la République de Slovénie et de la République slovaque à la convention relative à l'élimination des doubles impositions en cas de correction des bénéfices d'entreprises associées.

Ce projet de loi, n° 187, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté, par le Sénat, autorisant l'approbation du deuxième avenant à la convention entre la France et le Grand-Duché de Luxembourg tendant à éviter les doubles impositions et à établir des règles d'assistance administrative réciproque en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune.

Ce projet de loi, n° 188, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

DÉPÔT D'UN RAPPORT

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, de M. Philippe Gosselin, un rapport, n° 178, fait au nom de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République sur le projet de loi, adopté par le Sénat, de lutte contre la contrefaçon (n°175).

DÉPÔT DE RAPPORT EN APPLICATION D’UNE LOI

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 26 septembre 2007, de M. le Premier président de la Cour des comptes, en application de l’article L.O. 111-3 du code de la sécurité sociale, le rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale.

CONVOCATION DE LA CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS

La Conférence, constituée conformément à l'article 48 du Règlement, est convoquée pour le mardi 2 octobre 2007 à 10 heures dans les salons de la présidence.

MODIFICATION DE L’ORDRE DU JOUR PRIORITAIRE

Il résulte d’une lettre de M. le Secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement, en date du mercredi 26 septembre 2007, que l’ordre du jour prioritaire est ainsi modifié :

- Déclaration du Gouvernement sur les régimes spéciaux de retraite et débat sur cette déclaration.

- Questions au Gouvernement ;

- Déclaration du Gouvernement sur le Grenelle de l'environnement et débat sur cette déclaration.

- Discussion de la proposition de loi relative à la simplification du droit (no 177).

(Séance d'initiative parlementaire)

- Questions au Gouvernement ;

- Eloge funèbre de Paul-Henri Cugnenc.

TEXTES SOUMIS EN APPLICATION

DE L’ARTICLE 88-4 DE LA CONSTITUTION

E3640. – Proposition de décision du Parlement européen et du Conseil sur la participation de la Communauté à un programme de recherche et de développement mis en oeuvre par plusieurs États membres visant à soutenir les PME qui exercent des activités de recherche et de développement. COM(2007) 0514 final