Accueil > La séance publique > Les comptes rendus > Les comptes rendus intégraux de la session > Cahier annexe

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Articles, amendements, annexes (JO)
Retourner au compte rendu

Assemblée nationale

13e séance

Projet de loi de finances pour 2008

PREMIÈRE PARTIE

CONDITIONS GÉNÉRALES
DE L’ÉQUILIBRE FINANCIER

TITRE IER

DISPOSITIONS RELATIVES AUX RESSOURCES

I. – IMPÔTS ET RESSOURCES AUTORISÉS

A. – AUTORISATION DE PERCEPTION DES IMPÔTS ET PRODUITS

Article 1er

Article 7

Amendement n° 49 présenté par M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet et M. Mamère.

Amendement n° 24 présenté par M. Giscard d'Estaing.

Amendement n° 50 présenté par M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet et M. Mamère.

Amendement n° 51 présenté par M. de Rugy, Mme Billard, M. Yves Cochet et M. Mamère.

Amendement n° 251 présenté par M. Cahuzac, M. Idiart, M. Sapin, M. Emmanuelli, M. Jean-Louis Dumont, M. Carcenac, M. Claeys, M. Cacheux, M. Baert, M. Launay, M. Bourguignon, M. Bapt, M. Balligand, M. Habib, M. Vergnier, M. Muet, M. Nayrou, M. Rodet, M. Gorce, Mme Andrieux, M. Pajon, M. Lemasle, M. Terrasse, M. Philippe Martin et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Article 8

Amendement n° 105 présenté par M. Carrez.

Amendement n° 104 présenté par M. Carrez.

Annexes

DÉPÔT DE PROJETS DE LOI

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de M. le Premier ministre, un projet de loi autorisant l’approbation de la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République arabe syrienne en vue d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscales en matière d’impôts sur le revenu.

Ce projet de loi, n° 299, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l’article 83 du règlement.

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de M. le Premier ministre, un projet de loi autorisant l’approbation de la convention de partenariat pour la coopération culturelle et le développement entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Royaume du Maroc.

Ce projet de loi, n° 300, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l’article 83 du règlement.

DÉPÔT D’UNE PROPOSITION DE LOI

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de MM. François Sauvadet, Charles de Courson et Jean-Christophe Lagarde et plusieurs de leurs collègues, une proposition de loi relative au pluralisme et à l’indépendance des partis politiques.

Cette proposition de loi, n° 296, est renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, en application de l’article 83 du règlement.

DÉPÔT DE PROPOSITIONS DE RÉSOLUTION

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de M. André Gerin, une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête relative aux moyens dont il convient de se doter pour lutter contre les scandales politico-financiers et à la définition de règles de financement des organisations économiques et financières, en particulier pour le MEDEF et les fédérations patronales.

Cette proposition de résolution, n° 293, est renvoyée à la commission des finances, de l’économie générale et du Plan, en application de l’article 83 du règlement.

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de M. Jean-Jack Queyranne et plusieurs de ses collègues, une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur les causes et les conséquences de la pollution du fleuve Rhône et des autres fleuves et canaux du territoire par les PCB.

Cette proposition de résolution, n° 297, est renvoyée à la commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire, en application de l’article 83 du règlement.

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de M. Jean-Marc Ayrault et plusieurs de ses collègues, une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur le rôle et le contrôle exercés par l’Etat sur l’évolution de l’actionnariat au sein d’EADS depuis novembre 2005.

Cette proposition de résolution, n° 298, est renvoyée à la commission des finances, de l’économie générale et du Plan, en application de l’article 83 du règlement.

DÉPÔT D’UN RAPPORT

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de MM. Yves Bur, Jean-Pierre Door, Denis Jacquat et Hervé Féron, un rapport, n° 295, fait au nom de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 (n° 284) :

de M. Yves Bur, Tome I : Recettes et équilibre général ;

de M. Jean-Pierre Door, Tome II : Assurance maladie et accidents du travail ;

de M. Hervé Féron, Tome III : Famille ;

de M. Denis Jacquat, Tome IV : Assurance vieillesse ;

de MM. Yves Bur, Jean-Pierre Door, Denis Jacquat et Hervé Féron, Tome V : Tableau comparatif et amendements non adoptés par la commission.

DÉPÔT D’UN RAPPORT D’INFORMATION

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, de M. Christian Jacob un rapport d’information, n° 294, déposé par la délégation de l’Assemblée nationale à l’aménagement et au développement durable du territoire sur les travaux de la délégation sur le développement durable.

DÉPÔT DE PROJETS DE LOI ADOPTÉS PAR LE SÉNAT

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté par le Sénat, relatif à la mise en oeuvre des dispositions communautaires concernant le statut de la société coopérative européenne et la protection des travailleurs salariés en cas d’insolvabilité de l’employeur.

Ce projet de loi, n° 292, est renvoyé à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, en application de l’article 83 du règlement.

M. le président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 octobre 2007, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté par le Sénat, ratifiant l’ordonnance n° 2007-613 du 26 avril 2007 portant diverses dispositions d’adaptation au droit communautaire dans le domaine du médicament.

Ce projet de loi, n° 301, est renvoyé à la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, en application de l’article 83 du règlement.

TEXTES SOUMIS EN APPLICATION
DE L’ARTICLE 88-4 DE LA CONSTITUTION

Transmissions

Monsieur le Premier ministre a transmis, en application de l’article 88-4 de la Constitution, à Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, les textes suivants :

Communication du 16 octobre 2007

E3653. – Proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des piétons et autres usagers vulnérables de la route (COM [2007] 0560 final).

E3654. – Proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) n° 998/2003 concernant les conditions de police sanitaire applicables aux mouvements non commerciaux d’animaux de compagnie par la prolongation de la période transitoire (COM [2007] 0572 final).

E3655. – Proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil concernant l’homologation des véhicules à moteur fonctionnant à l’hydrogène et modifiant la directive 2007/46/EC (COM [2007] 0593 final).

E3656. – Proposition de décision du Parlement européen et du Conseil concernant la mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (COM [2007] 0600 final).