Accueil > La séance publique > Les comptes rendus > Les comptes rendus intégraux de la session > Cahier annexe

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Articles, amendements, annexes (JO)
Retourner au compte rendu

Assemblée nationale

16e séance

Sommaire

Rémunération des dirigeants d’entreprises et des opérateurs de marché

Avant l'article 1er

Article 1er

Article 2

Articles 3 à 8

Résolution sur l’extension du référendum

Article unique

Rémunération des dirigeants d’entreprises et des opérateurs de marché

TITRE IER

(Division et intitulé supprimés)

Avant l'article 1er

Amendement n° 18 présenté par M. Muet, M. Charasse, M. Vuilque et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Article 1er

(Supprimé)

Amendement n° 1 présenté par M. Vuilque, M. Muet, M. Charasse et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Article 2

Amendement n° 19 présenté par M. Vuilque, rapporteur au nom de la commission des lois et M. Warsmann.

Articles 3 à 8

(Supprimés)

TITRE

PROPOSITION DE LOI VISANT À RENDRE PLUS JUSTES
ET PLUS TRANSPARENTES LES POLITIQUES DE RÉMUNÉRATIONS
DES DIRIGEANTS D’ENTREPRISES ET DES OPÉRATEURS DE MARCHÉ

Amendement n° 9 présenté par M. Warsmann.

Résolution sur l’extension du référendum

Article unique

Annexes

REQUÊTE EN CONTESTATION D’OPÉRATIONS ÉLECTORALES

Communication du Conseil constitutionnel en application de l'article L.O. 181 du code électoral

CIRCONSCRIPTION

NOM DU DÉPUTÉ

DONT L’ÉLECTION EST CONTESTÉE

NOM DES REQUÉRANTS

Yvelines (10ème circonscription)

M. Jean-Frédéric POISSON

Mme POURSINOFF

DÉPÔT D'UN PROJET DE LOI ORGANIQUE

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 15 octobre 2009, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi organique, adopté par le Sénat, relatif à l'application de l'article 65 de la Constitution.

Ce projet de loi organique, n° 1983, est renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, en application de l'article 83 du règlement.

DÉPÔT DE PROJETS DE LOI AUTORISANT LA RATIFICATION
D'UNE CONVENTION

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 15 octobre 2009, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l'approbation de l'accord-cadre entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République du Botswana sur l'éducation et la langue française.

Ce projet de loi, n° 1980, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 15 octobre 2009, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l'approbation de la convention relative à la coopération en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité organisée entre le Gouvernement de la République française et la Grande Jamahiriya arabe, libyenne, populaire et socialiste.

Ce projet de loi, n° 1981, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 15 octobre 2009, transmis par M. le Premier ministre, un projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l'approbation de l'accord de coopération entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de l'Inde pour le développement des utilisations pacifiques de l'énergie nucléaire.

Ce projet de loi, n° 1982, est renvoyé à la commission des affaires étrangères, en application de l'article 83 du règlement.

SAISINE POUR AVIS D’UNE COMMISSION

La commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire a décidé de se saisir pour avis du projet de loi relatif aux réseaux consulaires, au commerce, à l’artisanat et aux services (n° 1889).

CONVOCATION DE LA CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS

La Conférence, constituée conformément à l’article 47 du Règlement, est convoquée pour le mardi 20 octobre 2009 à 10 heures dans les salons de la Présidence.