Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

J.O. d’Hiver de 2018

Le Comité International Olympique vient d’annoncer sa décision de retenir Annecy (France), aux côtés de Munich (Allemagne) et PyeongChang (Corée du Sud), parmi les villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver de 2018.

Le Président de l’Assemblée nationale, Bernard ACCOYER, partage sa joie avec les hauts-savoyards et tous ceux dont cette candidature fait battre le cœur.

Cette décision traduit la reconnaissance des qualités techniques de la candidature d’Annecy et de la capacité de notre pays à accueillir de grands événements sportifs.

Aujourd’hui, Annecy, qui a l’honneur de représenter la candidature de la France devant le CIO, vient de franchir une étape capitale. Elle entre dans la dernière ligne droite de la compétition et dispose d’un an pour convaincre de la qualité de son projet et des valeurs qu’il porte.

Le Président de l’Assemblée nationale ne doute pas qu’Annecy saura mettre à profit cette période pour relever ce défi, valoriser ses atouts, et faire partager le plus largement possible son ambition d’accueillir, sur un site exceptionnel, la grande fête de l’Olympisme.