Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Décès de Jean-Yves Besselat, député UMP de Seine-Maritime

Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, a appris avec une grande tristesse le décès de son ami Jean-Yves Besselat, député UMP de la 7ème circonscription de Seine-Maritime, des suites d’une longue maladie qu’il a affrontée avec beaucoup de courage.

Il salue l’action d’un homme de conviction passionné par la France et particulièrement attaché à son département, à sa région.

Sa volonté si forte et si constante à servir l’intérêt général l’a conduit à s’engager dans la vie politique nationale après un long engagement d’élu local au Conseil général de Seine-Maritime

Depuis son élection à l’Assemblée nationale en 1995, Jean-Yves Besselat, membre de la Commission du développement durable, avait choisi de s’investir en tous domaines et particulièrement sur les questions liées à l’aménagement du territoire, à la mer, au littoral et aux ports, apportant à tous ses collègues sa parfaite connaissance de ces sujets. Il était aussi administrateur de l’Institut français de la mer

Au nom de tous les députés de l’Assemblée nationale, Bernard ACCOYER adresse ses plus sincères condoléances à son épouse et à sa famille.