Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Décès de M. Robert Galley

C’est avec beaucoup de tristesse que Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, a appris la disparition de Robert GALLEY, ancien ministre du Général de GAULLE, de Georges POMPIDOU et de Valéry GISCARD D’ESTAING, député de l’Aube pendant trente-quatre ans et ancien maire de Troyes.

Bernard ACCOYER salue la mémoire d’un grand serviteur de l’Etat et de la France, patriote fervent, qui n’a cessé tout au long de sa vie et de son parcours politique au Gouvernement, comme au Parlement, de s’engager pour défendre « une certaine idée de la France ».

Compagnon de la Libération, après avoir rallié la France libre dès juillet 1940 à 19 ans, Robert GALLEY a été tout au long de sa vie un homme de courage et de fidélité à ses convictions.

Son action auprès du général de GAULLE, puis comme ministre de la Défense, pour contribuer à bâtir notre force de frappe, garante de l’indépendance de la France, a été essentielle.

Au nom des députés de l’Assemblée nationale, Bernard ACCOYER adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille.