Accueil > Les députés > M. Thierry Lazaro

M. Thierry Lazaro

Nord (6e circonscription)

Mandat en cours

Commission
Biographie
  • Né le 27 septembre 1960 à Lille (Nord)
  • Chargé de communication
Suppléant
  • M. Jean-Luc Detavernier
Contact

Thierry Lazaro

Union pour un Mouvement Populaire

Navigation

Actualité

  • DERNIÈRES VIDÉOS

  • Séance publique

    1ère séance : Questions orales sans débatVoir la vidéo

    1ère séance : Questions orales sans débat

  • Séance publique

    1ère séance : Questions orales sans débatVoir la vidéo

    1ère séance : Questions orales sans débat

  • Commission

    Commission d'enquête Goodyear : auditions sur le contexte économique de la filière caoutchouc-pneumatiquesVoir la vidéo

    Commission d'enquête Goodyear : auditions sur le contexte économique de la filière caoutchouc-pneumatiques

  • Séance publique

    1ère séance : Questions au Gouvernement ; Enseignement supérieur et recherche (explications de vote et vote) ; Réforme du conseil supérieur de la magistratureVoir la vidéo

    1ère séance : Questions au Gouvernement ; Enseignement supérieur et recherche (explications de vote et vote) ; Réforme du conseil supérieur de la magistrature

  • Toutes les vidéos de Thierry Lazaro
  • Travaux récents

  • Question écrite n° 47068 publiée le 24 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    politique extérieure - Québec - Entretien. Premier ministre du Québec. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le Premier ministre sur le bilan qu'il dresse de son entretien, le vendredi 13 décembre 2013, avec Mme Pauline Marois, Premier ministre du Québec.

    Voir la question
  • Question écrite n° 46932 publiée le 24 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    ministères et secrétariats d'État - Premier ministre : fonctionnement - logements de fonction. coûts. prise en charge

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le Premier ministre sur les révélations effectuées par le <em>Journal du Dimanche,</em> dans son édition du 20 octobre 2013, relatives à l'utilisation discrète par ses soins de l'une des demeures de la République, le somptueux domaine de Souzy-la-Briche situé dans un parc de 300 hectares qui a engendré, en ces temps de disette budgétaire, des dépenses aux frais des contribuables pour l'adapter à son occupation et l'entretenir afin d'agrémenter ses quelques fins de semaines. En son temps, ce vaste domaine avait été largement utilisé par François Mitterrand, alors Président de la République française, pour y abriter sa deuxième famille, toujours aux frais des contribuables français. Faut-il y voir dans l'occupation régalienne et souveraine des biens de l'État la marque d'une présidence proclamée normale par l'actuel Président de la République, dont M. le Premier ministre est enchanté de profiter en famille pendant ses heures de loisirs, alors que trop nombreux sont nos compatriotes qui vivent dans l'anxiété des fins de mois difficiles ? Sauf à considérer que ses indemnités de Premier ministre ne lui permettent pas de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, il lui demande s'il compte poursuivre ses agréables séjours aux frais de la République dans les demeures somptueuses de l'État, ou s'il entend mettre un terme à ces pratiques de vie de château d'un autre siècle que les révolutionnaires de 1789 condamneraient de la façon la plus radicale, en s'interdisant d'utiliser un autre logement que celui de la résidence officielle de l'Hôtel de Matignon ou, à défaut, en faisant choix de demeurer dans un logement situé dans le parc privé pour l'avoir acquis ou loué au prix du marché, réalité de la vraie vie à laquelle sont confrontés les millions de nos concitoyens qui sont en droit d'attendre de leurs dirigeants nationaux l'exemplarité la plus totale en la matière, alors même que la France est endettée comme jamais elle ne l'a été.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45831 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    sécurité routière - permis de conduire - permis de conduire européen. délivrance. calendrier

    M. Thierry Lazaro alerte M. le ministre de l'intérieur sur les difficultés majeures que rencontrent les conducteurs qui doivent se faire délivrer le nouveau permis de conduire sécurisé, au nombre desquels figurent des professionnels de la route, en raison des retards dans la délivrance de ces nouveaux titres réalisés par l'Imprimerie nationale. Aussi, il lui demande de lui indiquer les mesures qu'il compte prendre pour mettre un terme à cette situation problématique.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45742 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    politique extérieure - Chine - déplacement du ministre. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre de l'économie et des finances sur le bilan qu'il dresse de son déplacement en Chine les 25 et 26 novembre 2013.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45466 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de Mme la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45465 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le ministre des outre-mer sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45462 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de Mme la ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45460 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45458 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Réponse à la question écrite n° 45456 publiée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le ministre du redressement productif sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la réponse publiée le 8 avril 2014
  • Question écrite n° 45454 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45452 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45451 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 45450 publiée le 10 décembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    handicapés - insertion professionnelle et sociale - fonction publique. perspectives

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur les dispositions de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui étendent au secteur public l'obligation du taux d'emploi de 6 % de travailleurs handicapés dans les effectifs de chaque administration. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si, en 2013, ce taux d'emploi est effectif dans tous les services et administrations qui dépendent de son ministère et, si tel n'est pas le cas, de lui indiquer les mesures qui peuvent être envisagées pour y favoriser l'embauche de personnes handicapées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 43666 publiée le 26 novembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    politique extérieure - Israël et territoires palestiniens - ministre. déplacement. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, sur le bilan qu'elle dresse de son déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens les 18 et 19 novembre 2013.

    Voir la question
  • Question écrite n° 43539 publiée le 26 novembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    industrie - politique industrielle - Déplacement à Boston. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre du redressement productif sur le bilan qu'il dresse de son déplacement à Boston le 18 novembre 2013.

    Voir la question
  • Question écrite n° 42870 publiée le 19 novembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    informatique - fichiers - droit d'accès et de rectification. mise en oeuvre

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, sur le nombre de citoyens ayant demandé en 2012, en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tant auprès de son ministère qu'auprès des administrations et services en dépendant, à faire valoir leur droit d'accès et de rectification concernant des données incluses dans des fichiers les concernant, ainsi que le nombre de suites favorables ou éventuellement défavorables qui ont été réservées à ces demandes.

    Voir la question
  • Question écrite n° 42869 publiée le 19 novembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    informatique - fichiers - droit d'accès et de rectification. mise en oeuvre

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre délégué auprès du ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche, sur le nombre de citoyens ayant demandé en 2012, en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tant auprès de son ministère qu'auprès des administrations et services en dépendant, à faire valoir leur droit d'accès et de rectification concernant des données incluses dans des fichiers les concernant, ainsi que le nombre de suites favorables ou éventuellement défavorables qui ont été réservées à ces demandes.

    Voir la question
  • Question écrite n° 42866 publiée le 19 novembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    informatique - fichiers - droit d'accès et de rectification. mise en oeuvre

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, sur le nombre de citoyens ayant demandé en 2012, en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tant auprès de son ministère qu'auprès des administrations et services en dépendant, à faire valoir leur droit d'accès et de rectification concernant des données incluses dans des fichiers les concernant, ainsi que le nombre de suites favorables ou éventuellement défavorables qui ont été réservées à ces demandes.

    Voir la question
  • Question écrite n° 42865 publiée le 19 novembre 2013
    renouvelée le 8 avril 2014
    informatique - fichiers - droit d'accès et de rectification. mise en oeuvre

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée de la famille, sur le nombre de citoyens ayant demandé en 2012, en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tant auprès de son ministère qu'auprès des administrations et services en dépendant, à faire valoir leur droit d'accès et de rectification concernant des données incluses dans des fichiers les concernant, ainsi que le nombre de suites favorables ou éventuellement défavorables qui ont été réservées à ces demandes.

    Voir la question

Fonctions

  • Organismes extra-parlementaires

    • Membre titulaire du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie
  • Mandats locaux en cours

    • Maire de Phalempin, Nord

Contact

Historique

  • Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale

    • Mandat de député
        • 10e législature : Élu le 28/03/1993 - Mandat du 02/04/1993 (élections générales) au 21/04/1997 (Fin de législature)
        • 11e législature : Réélu le 01/06/1997 - Mandat du 01/06/1997 (élections générales) au 18/06/2002 (Fin de législature)
        • 12e législature : Réélu le 16/06/2002 - Mandat du 19/06/2002 (élections générales) au 19/06/2007 (Fin de législature)
        • 13e législature : Réélu le 17/06/2007 - Mandat du 20/06/2007 (élections générales) au 19/06/2012 (Fin de législature)
    • Commission permanente
      • Commission de la production et des échanges
        • du 13/06/1997 au 18/06/2002 (Membre)
      • Commission des affaires culturelles, familiales et sociales
        • du 08/04/1993 au 21/04/1997 (Membre)
      • Commission des affaires économiques
        • du 26/10/2011 au 29/11/2011 (Membre)
      • Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire
        • du 26/06/2002 au 19/06/2007 (Membre)
      • Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
        • du 04/10/2011 au 06/10/2011 (Membre)
      • Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
        • du 27/06/2007 au 30/06/2009 (Membre)
      • Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
        • du 01/07/2009 au 03/10/2011 (Membre)
        • du 07/10/2011 au 25/10/2011 (Membre)
        • du 30/11/2011 au 19/06/2012 (Membre)
    • Commission spéciale et commission ad hoc
      • Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes
        • du 09/12/2009 au 06/07/2010 (Membre)
      • Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi tendant à élargir les pouvoirs d'information du parlement et à créer un office parlementaire d'évaluation des politiques publiques
        • du 05/07/1995 au 21/04/1997 (Membre)
    • Commission d'enquête
      • Commission d'enquête chargée de rechercher les causes des dysfonctionnements de la justice dans l'affaire dite d'Outreau et de formuler des propositions pour éviter leur renouvellement
        • du 12/12/2005 au 19/06/2007 (Membre)
      • Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas
        • du 02/07/2013 au 11/12/2013 (Membre)
        • du 03/07/2013 au 11/12/2013 (Secrétaire)
      • Commission d'enquête sur les causes, les conséquences et la prévention des inondations
        • du 23/05/2001 au 18/06/2002 (Membre)
  • Anciennes fonctions dans les instances internationales ou judiciaires

    • Juge suppléant de la Cour de justice de la République du 25/06/1997 au 18/06/2002
    • Juge titulaire de la Cour de justice de la République du 23/10/2002 au 19/06/2007
    • Juge suppléant de la Cour de justice de la République du 24/07/2007 au 19/06/2012

Retour haut de pageImprimer