Accueil > Les députés > M. Thierry Lazaro

M. Thierry Lazaro

Nord (6e circonscription)

Mandat en cours

Commission
Biographie
  • Né le 27 septembre 1960 à Lille (Nord)
  • Chargé de communication
Suppléant
  • M. Jean-Luc Detavernier
Contact
Déclaration d’intérêts et d’activités

Thierry Lazaro

Union pour un Mouvement Populaire

Navigation

Actualité

  • DERNIÈRES VIDÉOS

  • Séance publique

    1ère séance : Questions orales sans débatVoir la vidéo

    1ère séance : Questions orales sans débat

  • Séance publique

    1ère séance : Questions orales sans débatVoir la vidéo

    1ère séance : Questions orales sans débat

  • Séance publique

    1ère séance : Questions orales sans débatVoir la vidéo

    1ère séance : Questions orales sans débat

  • Toutes les vidéos de Thierry Lazaro
  • Travaux récents

  • Question écrite n° 62035 publiée le 29 juillet 2014
    politiques communautaires - commerce extracommunautaire - accord transatlantique. contenu

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique sur l'opinion de la principale fédération professionnelle allemande des PME (BVMW) qui considère que l'inclusion d'un mécanisme de règlement des différends entre États et investisseurs dans l'accord commercial transatlantique désavantagerait les petites et moyennes entreprises, au motif que le mécanisme d'ISDS privilégie les grands groupes qui peuvent détourner le droit national et la juridiction publique. Il le remercie de lui préciser s'il partage cette analyse.

    Voir la question
  • Question écrite n° 62029 publiée le 29 juillet 2014
    politique extérieure - Vietnam - déplacement. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger, sur le bilan qu'elle dresse de son déplacement les 21 et 22 juillet 2014 au Vietnam.

    Voir la question
  • Question écrite n° 62025 publiée le 29 juillet 2014
    politique extérieure - Nations unies - entretien avec une envoyée spéciale. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le bilan qu'il dresse de son entretien le 24 juillet 2014 avec Mme Hiroute Guébré Selassié, envoyée spéciale du secrétaire général des Nations unies pour le Sahel.

    Voir la question
  • Question écrite n° 62024 publiée le 29 juillet 2014
    politique extérieure - Nations unies - entretien avec un envoyé spécial. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le bilan qu'il dresse de son entretien le 25 juillet 2014 avec M. Bert Koenders, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali.

    Voir la question
  • Question écrite n° 62015 publiée le 29 juillet 2014
    politique extérieure - Espagne - entretien du ministre. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le Premier ministre sur le bilan qu'il dresse de son entretien le 22 juillet 2014 avec Felipe VI, Roi d'Espagne.

    Voir la question
  • Question écrite n° 62014 publiée le 29 juillet 2014
    politique extérieure - Espagne - déplacement du ministre. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le Premier ministre sur le bilan qu'il dresse de son déplacement le 23 juillet 2014 en Espagne.

    Voir la question
  • Question écrite n° 62013 publiée le 29 juillet 2014
    politique extérieure - Bruxelles - déplacement du ministre. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le bilan qu'il dresse de son déplacement à Bruxelles le 23 juillet 2014 pour assister à la réunion ministérielle Union européenne/Association des nations d'Asie du Sud-Est.

    Voir la question
  • Question écrite n° 62012 publiée le 29 juillet 2014
    politique extérieure - Bruxelles - déplacement du ministre. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le bilan qu'il dresse de son déplacement à Bruxelles le 22 juillet 2014 pour assister au Conseil affaires étrangères.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61962 publiée le 29 juillet 2014
    ministères et secrétariats d'État - économie, redressement productif et numérique : administration centrale - entretien. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique sur le bilan qu'il dresse de son entretien le 23 juillet 2014 avec Mme Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne en charge de la Stratégie numérique.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61961 publiée le 29 juillet 2014
    ministères et secrétariats d'État - économie, redressement productif et numérique : administration centrale - entretien. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, chargée du numérique, sur le bilan qu'elle dresse de son entretien le 22 juillet 2014 avec M. Nick Leeder, directeur général de Google France, et M. Francis Donnat, directeur des politiques publiques chez Google France.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61927 publiée le 29 juillet 2014
    justice - tribunaux correctionnels - peines. disparités

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur la décision rendue par le Tribunal correctionnel de Cayenne le 15 juillet 2014 dans une affaire la concernant à l'initiative du Mouvement Walwari, parti aux origines indépendantistes dont elle est la co-fondatrice. Compte tenu de l'extrême sévérité de ce jugement qui démontre que la justice est capable de ne pas faire usage de son pouvoir de modération lorsqu'une personnalité du Gouvernement est en cause, il souhaite savoir s'il est dans ses intentions de tout mettre en œuvre pour voir sanctionner avec la même fermeté les magistrats du syndicat de la magistrature, de sensibilité de gauche, qui ont affiché sur le sinistrement célèbre "mur des cons" de leur local syndical des dizaines de clichés, non seulement de personnalités des mondes politique, médiatique et judiciaire mais surtout et pire encore, de parents de victimes qui étaient ou sont encore dans l'attente de décisions de justice qui condamnent avec la plus grande sévérité les meurtriers de leurs proches ou les délinquants qui leur ont physiquement porté atteinte.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61574 publiée le 22 juillet 2014
    ventes et échanges - commerce électronique - cartes bancaires. fraudes. lutte et prévention

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, sur les conclusions du rapport annuel 2013 de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement. Si le taux de fraude sur les paiements et les retraits par carte reste en 2013 stable à 0,080 %, les montants concernés par la fraude sur les paiements à distance, notamment sur les paiements par Internet, continuent d'augmenter. Aussi, il lui demande de lui indiquer les mesures qu'elle compte prendre pour encourager les commerçants en ligne afin que tous adoptent au plus vite des dispositifs d'authentification renforcée pour les transactions les plus risquées.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61573 publiée le 22 juillet 2014
    ventes et échanges - commerce électronique - cartes bancaires. fraudes. lutte et prévention

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, sur les conclusions du rapport annuel 2013 de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement. Ce rapport souligne que le taux de commerçants en ligne équipés de dispositifs d'authentification renforcée atteint seulement 43 %. Aussi, il lui demande les mesures qu'elle compte prendre pour encourager la généralisation de ces dispositifs d'authentification renforcée.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61565 publiée le 22 juillet 2014
    Union européenne - réglementation - infraction à la législation. France. bilan

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès du ministre des affaires étrangères et du développement international, chargé des affaires européennes, sur les données concernant la France publiées par la Commission européenne dans son dernier tableau d'affichage du mois de juillet 2014. Il est relevé que la France fait l'objet de 56 procédures d'infraction à la législation européenne, ce qui constitue le 4ème plus mauvais score de l'Union européenne. Aussi, il souhaite connaître la nature et les enjeux de chacune de ces 56 procédures en cours.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61563 publiée le 22 juillet 2014
    Union européenne - généralités - entretien du ministre. bilan

    M. Thierry Lazaro interroge M. le Premier ministre sur le bilan qu'il dresse de son entretien le 10 juillet 2014 avec M. José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61554 publiée le 22 juillet 2014
    travail - droit du travail - discriminations à l'embauche. lutte et prévention. décret d'application

    M. Thierry Lazaro interroge M. le Premier ministre sur les enseignements qu'il tire de la décision du Conseil d'État du 9 juillet 2014 l'enjoignant de prendre le décret d'application de l'article 24 de la loi du 31 mars 2006, codifié aujourd'hui à l'article L. 1221-7 du code du travail, dans le délai de six mois à compter de sa notification.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61552 publiée le 22 juillet 2014
    transports urbains - RATP - équipements. gestion

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche, sur la nécessité pour la RATP de procéder au remplacement d'une trentaine d'escalators dans le métro en raison de marches trop larges de dix centimètres, ce qui pourrait coûter plusieurs millions d'euros à la régie autonome. Aussi, il lui demande de lui indiquer s'il compte diligenter une enquête sur ces faits et si les usagers pâtiront financièrement de ce surcoût de plusieurs millions d'euros.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61546 publiée le 22 juillet 2014
    transports ferroviaires - SNCF - usagers. revendications

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche, sur l'offre des trains Intercités qui relient le bassin parisien, les moyennes et les grandes villes. Face à une contraction de 10 % de l'offre de ces trains d'équilibre du territoire depuis la convention État-SNCF en 2013, la Fédération nationale des associations d'usagers des transports demande, à défaut d'une ouverture à la concurrence, une meilleure maîtrise des coûts et un audit sur l'évolution de la carte des services de transport. Aussi, il souhaite connaître les suites qu'il entend réserver à la requête de ces usagers.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61544 publiée le 22 juillet 2014
    transports ferroviaires - lignes - réseau francilien. audit

    M. Thierry Lazaro attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche, sur les conclusions d'un audit interne de la SNCF, réalisé fin 2012, qui montre des anomalies de maintenance sur le réseau francilien de la gare du nord. Aussi, il le remercie de préciser si un audit de même nature a été effectué sur le réseau ferroviaire de la région du Nord-Pas-de-Calais et dans l'affirmative, d'en communiquer les résultats.

    Voir la question
  • Question écrite n° 61516 publiée le 22 juillet 2014
    télécommunications - Internet - données personnelles. effacement

    M. Thierry Lazaro interroge Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur le droit à l'oubli sur les données personnelles et lui demande la position du Gouvernement sur cette question.

    Voir la question

Fonctions

  • Organismes extra-parlementaires

    • Membre titulaire du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie
  • Mandats locaux en cours

    • Maire de Phalempin, Nord

Contact

Historique

  • Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale

    • Mandat de député
        • 10e législature : Élu le 28/03/1993 - Mandat du 02/04/1993 (élections générales) au 21/04/1997 (Fin de législature)
        • 11e législature : Réélu le 01/06/1997 - Mandat du 01/06/1997 (élections générales) au 18/06/2002 (Fin de législature)
        • 12e législature : Réélu le 16/06/2002 - Mandat du 19/06/2002 (élections générales) au 19/06/2007 (Fin de législature)
        • 13e législature : Réélu le 17/06/2007 - Mandat du 20/06/2007 (élections générales) au 19/06/2012 (Fin de législature)
    • Commission permanente
      • Commission de la production et des échanges
        • du 13/06/1997 au 18/06/2002 (Membre)
      • Commission des affaires culturelles, familiales et sociales
        • du 08/04/1993 au 21/04/1997 (Membre)
      • Commission des affaires économiques
        • du 26/10/2011 au 29/11/2011 (Membre)
      • Commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire
        • du 26/06/2002 au 19/06/2007 (Membre)
      • Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
        • du 04/10/2011 au 06/10/2011 (Membre)
      • Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
        • du 27/06/2007 au 30/06/2009 (Membre)
      • Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
        • du 01/07/2009 au 03/10/2011 (Membre)
        • du 07/10/2011 au 25/10/2011 (Membre)
        • du 30/11/2011 au 19/06/2012 (Membre)
    • Commission spéciale et commission ad hoc
      • Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes
        • du 09/12/2009 au 06/07/2010 (Membre)
      • Commission spéciale chargée d'examiner la proposition de loi tendant à élargir les pouvoirs d'information du parlement et à créer un office parlementaire d'évaluation des politiques publiques
        • du 05/07/1995 au 21/04/1997 (Membre)
    • Commission d'enquête
      • Commission d'enquête chargée de rechercher les causes des dysfonctionnements de la justice dans l'affaire dite d'Outreau et de formuler des propositions pour éviter leur renouvellement
        • du 12/12/2005 au 19/06/2007 (Membre)
      • Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas
        • du 02/07/2013 au 11/12/2013 (Membre)
        • du 03/07/2013 au 11/12/2013 (Secrétaire)
      • Commission d'enquête sur les causes, les conséquences et la prévention des inondations
        • du 23/05/2001 au 18/06/2002 (Membre)
  • Anciennes fonctions dans les instances internationales ou judiciaires

    • Juge suppléant de la Cour de justice de la République du 25/06/1997 au 18/06/2002
    • Juge titulaire de la Cour de justice de la République du 23/10/2002 au 19/06/2007
    • Juge suppléant de la Cour de justice de la République du 24/07/2007 au 19/06/2012

Retour haut de pageImprimer