Source : secrétariat d'Etat au logement

(en milliers)


- Cliquer ici pour retourner au sommaire général

- Cliquez ici pour retourner à la liste des rapports et avis budgétaires

- Cliquez ici pour retourner à la liste des discussions budgétaires



© Assemblée nationale

(1) Depuis le 1er janvier 2000, les comptes d'affectation spéciale (CAS) n° 902-30 « Fonds pour le financement de l'accession sociale » et 902-22 « Fonds d'aménagement d'Ile de France (FARIF) » ont été clôturés. Les crédits correspondants ont été rebudgétisés à cette date, intégralement sur le budget du logement et de l'urbanisme pour le premier, partiellement pour les actions concernant le logement et l'urbanisme pour le second.

(1) La valeur définitive de ces plafonds fera l'objet d'un arrêté ad hoc.

(1) En effet, l'estimation de consommation pour les prêts accordés en 2001 se monte actuellement à 899,4 millions d'euros (5,9 milliards de francs), nécessitant un premier versement de 449,7 millions d'euros en 2001 et un deuxième versement identique en 2002.

(1) Pour la période antérieure à la mise en place du « PLA fiscal », les données reposent sur une étude conduite à l'époque où le taux des prêts PLA était de 5,8 % - et non de 4,3 %, voire 3,55 %. Il s'agit, de plus, de plans de financement définitifs. Pour la période postérieure à la mise en place du « PLA fiscal », il s `agit d'une exploitation de plans de financement prévisionnels sur des opérations agréées en 1997 et 1999, tels qu'ils figurent dans la base de données SIGAL/GALION de la DGUHC.

Cf. p. 31.

(1) Il s'agit des crédits bénéficiant à la seule métropole. Depuis 1998, la part des crédits RHI affectés à l'outre-mer est en effet inscrite au budget du secrétariat d'État à l'outre-mer.

() Le compte rendu intégral de cette audition, qui était ouverte au public, sera annexé au Journal Officiel (Débats parlementaires) du 24 octobre 2001.