Fabrication de la liasse
Adopté
(mardi 12 février 2019)
Photo de monsieur le député Régis Juanico
Photo de madame la députée George Pau-Langevin
Photo de madame la députée Josette Manin
Photo de madame la députée Sylvie Tolmont
Photo de madame la députée Michèle Victory
Photo de monsieur le député Joël Aviragnet
Photo de madame la députée Ericka Bareigts
Photo de madame la députée Marie-Noëlle Battistel
Photo de madame la députée Gisèle Biémouret
Photo de monsieur le député Christophe Bouillon
Photo de monsieur le député Jean-Louis Bricout
Photo de monsieur le député Luc Carvounas
Photo de monsieur le député Alain David
Photo de madame la députée Laurence Dumont
Photo de monsieur le député Olivier Faure
Photo de monsieur le député Guillaume Garot
Photo de monsieur le député David Habib
Photo de monsieur le député Christian Hutin
Photo de madame la députée Marietta Karamanli
Photo de monsieur le député Jérôme Lambert
Photo de monsieur le député Serge Letchimy
Photo de madame la députée Christine Pires Beaune
Photo de monsieur le député Dominique Potier
Photo de monsieur le député Joaquim Pueyo
Photo de madame la députée Valérie Rabault
Photo de monsieur le député Hervé Saulignac
Photo de madame la députée Cécile Untermaier
Photo de madame la députée Hélène Vainqueur-Christophe
Photo de monsieur le député Boris Vallaud

La quatrième phrase du deuxième alinéa de l’article L. 111‑2 du code de l’éducation est complétée par les mots : « et l’esprit d’équipe, notamment par l’activité physique et sportive. »

Exposé sommaire

L’activité physique et sportive permet une amélioration du développement cognitif et peut améliorer les résultats aux examens. Elle contribue surtout à la cohésion entre les membres d’une même classe, mais également à une meilleure relation de confiance entre l’enseignant et l’élève. Elle joue donc un rôle important sur le sentiment d’appartenance à l’école et donc sur la confiance de l’élève dans l’institution.

Cet article vise à favoriser le lien entre la confiance dans le développement de l’enfant par l’école en insistant sur la nécessité d’une activité physique comme un rôle social et non pas seulement un rôle sanitaire.