AMANR5L15PO59051B2272P2D1N64
15
64
0
PRJLANR5L15B2272
2
PO59051
0
II-CL64
1ère lecture (1ère assemblée saisie)
adlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaajo
1
Discuté
Depute
PA719608
PO723569
PA719608
Mme Ménard
826
Sécurités
B
Répartition, par mission et programme, des crédits du budget général
ÉTAT B
ART. 38
ANNEXE
A
ARTICLE 38
/15/textes/2272C.asp#D_ETAT_B
Police nationale
71010
10000000
0
10000000
0
modification
Gendarmerie nationale
71011
0
0
0
0
modification
Sécurité et éducation routières
71012
0
10000000
0
10000000
modification
Sécurité civile
71013
0
0
0
0
modification
10000000
10000000
0
10000000
10000000
0
<p style="text-align: justify;">Transférer 10 000 000 euros du programme 207 (sécurité et éducation routières), action 02 (démarches interministérielles et communication) vers le programme 176 (police nationale), action 01 (ordre public et protection de la souveraineté).</p><p>L'attentat islamiste de Mickaël Harpon, le 3 octobre 2019, à la préfecture de Police a montré qu’il existe des failles au sein de nos services de renseignement. Comment se fait-il que cet homme ait été maintenu dans ses fonctions alors que son comportement montrait des signes manifestes de radicalisation (justification de l'attentat contre Charlie Hebdo, refus de serrer la main des femmes, contact avec des personnes connues des services de renseignement pour leur pratique rigoriste de l'Islam) ?</p><p>Il convient de donner davantage de moyens à la police pour qu'elle puisse lutter plus efficacement  contre la radicalisation de ses membres. En effet, 27 fonctionnaires ont été signalés pour radicalisation depuis l'attentat. Une étude appliquée doit avoir lieu pour l'ensemble de la police.</p><p style="text-align: justify;"> </p>
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application
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/15/amendements/2272C/CION_LOIS/CL64.pdf
2019-10-24T15:26:01
Non soutenu
2019-10-21
2019-10-23
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1.5