Accueil > Documents > Evénements > Campagne sur la prévention du cancer du sein (1er - 5 octobre 2003)

 

 

« Le cancer du sein, parlons-en ! »

 

Depuis octobre 2000, l’illumination en rose d’un monument représentatif de chaque pays constitue le lancement de la campagne annuelle. Événement impressionnant à l’échelle internationale, puisque sur tous les

 

continents, des centaines de bâtiments rayonnent simultanément de cette lumière de l’espoir. En France, l’Obélisque de Louxor – place de la Concorde, à Paris – a été pendant trois ans le symbole de cette manifestation.

En 2003, l’association  « le Cancer du Sein, Parlons-en » !  et ses partenaires ont eu le grand plaisir et l’immense fierté de pouvoir annoncer que la façade de l’Assemblée nationale serait l’illustre support de la campagne 2003.

Dans une volonté permanente de décentralisation, afin de s’adresser avec plus de proximité à la majorité des Françaises et des Français, il était indispensable d’impliquer toujours plus leurs régions et leurs villes. Depuis quelques années, un nombre grandissant de députés et de maires

se sont spontanément engagés dans cette campagne, ce qui a donné lieu à des évènements très appréciés des populations locales. Une manière efficace de créer une synergie entre les compétences spécifiques du monde médical, associatif et politique.

Très attentif à l’ensemble de ces initiatives et particulièrement soucieux de l’importance d’une mobilisation d’envergure sur le thème du cancer, M. Jean-Louis Debré, Président de l’Assemblée nationale, a décidé de soutenir la campagne 2003 de l’association « le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Le 1er octobre 2003 et pendant cinq jours, le logo de l’association « le cancer du sein, Parlons-en ! » a été exposé sur la façade de l’Assemblée nationale.

Voir aussi : 

- Site consacré au cancer du sein

 

Copyright Assemblée nationale