Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Lutte contre les violences faites aux femmes

A l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, a convenu avec le Gouvernement que la proposition de loi des députés Danielle Bousquet et Guy Geoffroy et des membres de la mission « renforçant la protection des victimes, la prévention et la répression des violences faites aux femmes » serait au cœur du dispositif de l’action des pouvoirs publics pour répondre à ce problème majeur.

C’est après une rencontre il y a un an avec le Collectif national pour le droit des femmes qui lui avait transmis une pétition à ce sujet que le Président de l’Assemblée nationale a soumis à la conférence des présidents, la proposition de constitution d’une mission d’information. Celle-ci présidée par Danielle Bousquet et dont Guy Geoffroy était rapporteur a mené des travaux, qui ont abouti à la proposition de loi présentée ce jour.

L’Assemblée nationale se félicite du résultat des travaux de grande qualité de la mission. Des députés appartenant à tous les groupes politiques ont su mettre leurs réflexions en commun pour travailler ensemble tant dans la mission d’information que dans la préparation de cette proposition de loi qui sera essentielle dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Une nouvelle fois, l’Assemblée nationale prouve sa capacité à mener à bien des réflexions et des travaux consensuels sur des questions de société essentielles.