Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Lancement du grand emprunt

Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, salue le choix des priorités annoncées par le Président de la République à l’occasion du lancement du grand emprunt destiné à préparer « l’après-crise ».

Il se félicite de l’impact majeur qu’auront toutes ces mesures sur l’investissement puis l’emploi, notamment au bénéfice de l’industrie et des PME.

Il salue également le financement prévu de 20.000 places supplémentaires dans les internats d’excellence, mesure importante pour l’égalité des chances, le mérite républicain et la cohésion sociale.

Bernard Accoyer souligne qu’après l’adoption de ce grand emprunt dans le cadre d’une loi de finances rectificative début 2010, le Parlement jouera tout son rôle dans la gouvernance de ce grand emprunt, notamment dans le cadre du Comité de surveillance co-présidé par MM. Alain Juppé et Michel Rocard qui comportera des Parlementaires.

Le Président de l’Assemblée nationale insiste sur l’importance de l’évaluation périodique et systématique avec le Parlement, des dépenses d’avenir ainsi financées.