Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Dégradation du climat des QAG

En raison de la dégradation préoccupante du climat dans lequel se déroulent les séances de Questions au Gouvernement, Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, a organisé ce jour à 18h45 une réunion à l’Hôtel de Lassay en présence de Patrick OLLIER, Ministre chargé des relations avec le Parlement, et des présidents (ou de leur représentant) des quatre groupes parlementaires.

 

Le Président de l’Assemblée nationale a rappelé que les séances de Questions au Gouvernement donnent droit à tous les députés de s’exprimer et d’interroger le Gouvernement sur un pied d’égalité.

Il a souligné qu’il est dommageable pour l’institution parlementaire que les expressions comme les attitudes soient trop souvent outrancières. Il demande que, sur tous les bancs et pour tous les orateurs, les propos demeurent républicains, mesurés et dénués de tout excès ou attaque personnelle. Il a appelé chacun à la sérénité et au respect, ce que tous les participants ont reconnu comme nécessaire.

Si malheureusement la situation demeurait préoccupante, Bernard Accoyer a informé les groupes qu’il lèverait la séance lors des Questions au Gouvernement.