Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technnologiques : audition publique sur le thème : « Construire une société nouvelle, améliorer notre compétitivité avec la recherche environnementale » - jeudi 3 juillet 2014

Audition publique ouverte à la presse

Jeudi 3 juillet 2014, de 9 heures à 18 heures

Assemblée nationale, salle Lamartine

101 rue de l’Université - Paris 7e

« Construire une société nouvelle, améliorer notre

compétitivité avec la recherche environnementale »

M. Bruno Sido, sénateur, Président de l’OPECST, M. Jean-Yves Le Déaut, député, Premier vice-président de l’OPECST, et Mme Anne-Yvonne Le Dain, députée, organisent le 3 juillet prochain une audition publique axée sur l’amélioration de la compétitivité grâce à la recherche environnementale.

En effet, recherche et innovation sont au coeur des préoccupations de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques. L’Office a ainsi consacré plusieurs auditions et rapports à ces enjeux incontournables et suivi avec intérêt la création des alliances thématiques de recherche, constituées afin d’oeuvrer à la réussite de la stratégie nationale de recherche.

En partenariat avec l’Alliance nationale de recherche pour l’Environnement (AllEnvi), l’OPECST a voulu faire le point, à l’aide d’exemples concrets, sur les retombées bénéfiques de la recherche environnementale pour la société et l’économie, ainsi que pour la préservation de l’environnement. Ce domaine de recherche jouera, en effet, un rôle crucial dans la réussite de la transition écologique.

En savoir plus :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-oecst/programme_recherche_environnementale.pdf

Diffusion en direct sur le site internet de l’Assemblée nationale :

http://www.assemblee-nationale.tv

Inscription et renseignements :

Nathalie Le Bars : 01 40 63 70 76

Mél. : nlbars@assemblee-nationale.fr ou opecst-contact@assemblee-nationale.fr

Se présenter munie d’une carte de presse et d’une pièce d’identité