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LOI DE FINANCES POUR 2010 - (n°
(Seconde partie)
Commission |
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Gouvernement |
AMENDEMENT N°
présenté par
Mme Billard, M. Desallangre et M. Dolez
----------
ARTICLE
Rédiger ainsi cet article :
« Le tableau du a) du III de l'article 1011 bis du code général des impôts est ainsi rédigé :
Taux d’émission de dioxyde de carbone |
Tarif de la taxe | ||
Année d'acquisition | |||
2010 |
2011 |
2012 | |
taux < ou = 130 |
0 |
0 |
0 |
130 < taux < ou = 140 |
0 |
0 |
200 |
140 < taux <ou = 150 |
0 |
200 |
750 |
150 < taux < ou =155 |
200 |
750 |
750 |
155 < taux < ou = 170 |
750 |
750 |
750 |
170 < taux < ou = 180 |
750 |
750 |
1.600 |
180 < taux < ou = 190 |
750 |
1.600 |
1.600 |
Taux d’émission de dioxyde de carbone |
Tarif de la taxe | ||
Année d'acquisition | |||
2010 |
2011 |
2012 | |
190 < taux < ou = 200 |
1 600 |
1.600 |
1.600 |
200 < taux < ou = 220 |
1 600 |
1.600 |
2.600 |
220 < taux < ou = 240 |
1 600 |
2.600 |
2.600 |
240 < taux < ou = 250 |
2 600 |
2.600 |
3.600 |
250 < taux |
2 600 |
3.600 |
3.600 |
EXPOSÉ SOMMAIRE
L'amendement prévoit le durcissement du Malus à l'acquisition de voitures individuelles. Il propose de passer dès 2010 aux objectifs actuel de 2012, en faisant débuter le malus lors de l'achat à 150 g de CO2 par kilomètre. Il prévoit aussi l'accentuation du malus par réduction annuelle de 10g. pour descendre à 120g pour 2013. Cela nous porte au niveau des objectifs fixés et exigés par les associations lors du Grenelle de l'Environnement. Ces efforts supplémentaires sont atteignables, vu que les émissions moyennes de véhicules neufs sont passées de 149 g de CO2/km à la fin de 2007 à 133 g de CO2/km en août 2009.