Budget : loi de finances 2013
Projet de loi de finances
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Dépôt : Projet de loi de finances à l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2013, n° 235 , déposé(e) le 28 septembre 2012 , document non encore publié
1ère lecture à l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2013, n° 235 , déposé(e) le 28 septembre 2012 , document non encore publié et renvoyé(e) à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
Examen en commission
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire Commission saisie au fond
Rapporteur général :
Rapport de la commission :
Rapport, n° 251 ( PDF) , déposé(e) le 10 octobre 2012 , mis(e) en ligne le 12 octobre 2012 à 23h55
Examen de la seconde partie du projet de loi de finances : Moyens des politiques publiques et dispositions spéciales (Tome III) ( PDF) , déposé(e) le 10 octobre 2012 , mis(e) en ligne le 8 novembre 2012 à 23h35
Examen de la première partie du projet de loi de finances : Conditions générales de l'équilibre financier (Tome II) ( PDF) , déposé(e) le 10 octobre 2012 , mis(e) en ligne le 12 octobre 2012 à 23h55
Rapport général (Tome I) ( PDF) , déposé(e) le 10 octobre 2012 , mis(e) en ligne le 12 octobre 2012 à 19h15
Rapporteurs spéciaux
Nominations : mercredi 11 juillet 2012
Première partie du budget | ||
---|---|---|
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe | |
Prêts à des états étrangers | 251 Tome III Annexe 5 |
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
Action extérieure de l'état | 251 Tome III Annexe 1 | |
Administration générale et territoriale de l'état | 251 Tome III Annexe 2 | |
Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales | ||
Développement agricole et rural ; Politiques de l'agriculture ; | 251 Tome III Annexe 3 | |
Sécurité alimentaire | 251 Tome III Annexe 4 | |
Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation | 251 Tome III Annexe 6 | |
Conseil et contrôle de l'état | 251 Tome III Annexe 7 | |
Culture | ||
Création ; transmission des savoirs et démocratisation de la culture | 251 Tome III Annexe 8 | |
Patrimoines | 251 Tome III Annexe 9 | |
Défense | ||
Préparation de l'avenir | 251 Tome III Annexe 10 | |
Budget opérationnel de la défense | 251 Tome III Annexe 11 | |
Direction de l'action du Gouvernement | ||
Publications officielles et information administrative | 251 Tome III Annexe 12 | |
Ecologie, développement et aménagement durables | ||
Prévention des risques ; Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer | 251 Tome III Annexe 13 | |
Sécurité et affaires maritimes, pêche et aquaculture | 251 Tome III Annexe 14 | |
Energie ; Financement des aides aux collectivités pour l'électrification rurale ; | 251 Tome III Annexe 15 | |
Transports aériens et météorologie ; Contrôle et exploitation aériens ; | 251 Tome III Annexe 16 | |
Aide à l'acquisition de véhicules propres ; Transports routiers, fluviaux et maritimes ; | 251 Tome III Annexe 17 | |
Infrastructures de transports collectifs et ferroviaires ; Services nationaux de transport conventionnés de voyageurs ; | 251 Tome III Annexe 18 | |
Economie | ||
Prêts et avances à des particuliers ou à des organismes privés ; Développement des entreprises ; | 251 Tome III Annexe 19 | |
Tourisme | 251 Tome III Annexe 20 | |
Commerce extérieur | 251 Tome III Annexe 21 | |
Accords monétaires internationaux ; Statistiques et études économiques ; Stratégie Economique et fiscale ; | 251 Tome III Annexe 22 | |
égalité des territoires, logement et ville | ||
Logement | 251 Tome III Annexe 23 | |
Ville | 251 Tome III Annexe 24 | |
Engagements financiers de l'état | 251 Tome III Annexe 25 | |
Enseignement scolaire | 251 Tome III Annexe 26 | |
Gestion des finances publiques et des ressources humaines | ||
Gestion fiscale et financière de l'état et du secteur public local ; Facilitation et sécurisation des échanges | 251 Tome III Annexe 27 | |
Stratégie des finances publiques et modernisation de l'état ; Conduite et pilotage des politiques économique et financière | 251 Tome III Annexe 28 | |
Fonction publique ; Provisions ; | 251 Tome III Annexe 29 | |
Politique immobilière de l'état ; Gestion du patrimoine immobilier de l'état ; | 251 Tome III Annexe 30 | |
Immigration, asile et intégration | 251 Tome III Annexe 31 | |
Justice | 251 Tome III Annexe 32 | |
Médias, livre et industries culturelles | ||
Gestion et valorisation des ressources tirées de l'utilisation du spectre hertzien, des systèmes et des infrastructures de télécommunications de l'état ; Avances à l'audiovisuel public ; | 251 Tome III Annexe 33 | |
Outre-mer | 251 Tome III Annexe 34 | |
Politique des territoires | 251 Tome III Annexe 35 | |
Pouvoirs publics | 251 Tome III Annexe 36 | |
Recherche et enseignement supèrieur | ||
Recherche | 251 Tome III Annexe 37 | |
Enseignement supérieur et vie étudiante | 251 Tome III Annexe 38 | |
Régimes sociaux et de retraite | ||
Pensions | 251 Tome III Annexe 39 | |
Relations avec les collectivités territoriales | ||
Avances aux collectivités territoriales | 251 Tome III Annexe 40 | |
Remboursements et dégrèvements | 251 Tome III Annexe 41 | |
Santé | ||
Avances aux organismes de sécurité sociale | 251 Tome III Annexe 42 | |
Sécurité | ||
Contrôle de la circulation et du stationnement routiers | 251 Tome III Annexe 43 | |
Sécurité civile | 251 Tome III Annexe 44 | |
Solidarité, insertion et égalité des chances | 251 Tome III Annexe 45 | |
Sport, jeunesse et vie associative | 251 Tome III Annexe 46 | |
Travail et emploi | ||
Financement national du développement et de la modernisation de l'apprentissage | 251 Tome III Annexe 47 | |
Participations financières de l'état | ||
Participation de la France au désendettement de la Grêce ; Avances à divers services de l'état ou organismes gérant des services publics ; | 251 Tome III Annexe 48 |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mardi 9 octobre 2012 à 9h00 Compte-rendu
Mercredi 10 octobre 2012 à 9h45 Compte-rendu
Jeudi 11 octobre 2012 à 9h00 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Jeudi 11 octobre 2012 à 14h00 Compte-rendu
Lundi 15 octobre 2012 à 18h30 Compte-rendu
Mardi 16 octobre 2012 à 9h00 Compte-rendu
Mercredi 17 octobre 2012 à 9h15 Compte-rendu
Jeudi 18 octobre 2012 à 14h00 Compte-rendu
Vendredi 19 octobre 2012 à 14h00 Compte-rendu
Commission des affaires sociales Commission saisie pour avis
Rapporteurs pour avis
Nominations : mercredi 11 juillet 2012
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
égalité des territoires, logement et ville | ||
Prévention de l'exclusion et insertion des personnes vulnérables | 255 Tome I | |
Santé | 255 Tome II | |
Solidarité, insertion et égalité des chances | ||
Solidarité | 255 Tome III | |
Handicap et dépendance | 255 Tome IV | |
Travail et emploi | ||
Emploi | 255 Tome V | |
Travail | 255 Tome VI | |
Financement national du développement et de la modernisation de l'apprentissage | 255 Tome VII |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mercredi 11 juillet 2012 à 10h00 Compte-rendu
Mercredi 24 octobre 2012 à 9h30 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Mardi 30 octobre 2012 à 9h30 Compte-rendu
Mercredi 31 octobre 2012 à 9h00 Compte-rendu
- Mission Travail et emploi : Travail : examen pour avis des crédits
- Mission Travail et emploi : Compte spécial " Financement national du développement et de la modernisation de l'apprentissage " : examen pour avis des crédits
Mardi 6 novembre 2012 à 10h30 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
- Mission Solidarité, insertion et égalité des chances : Handicap et dépendance :examen des crédits en commission élargie
Commission des affaires culturelles et de l'éducation Commission saisie pour avis
Rapporteurs pour avis
Nominations : mercredi 11 juillet 2012
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
Action extérieure de l'état | ||
Diplomatie culturelle et d'influence | 252 Tome I | |
Culture | ||
Création ; Transmission des savoirs et démocratisation de la culture | 252 Tome II | |
Patrimoines | 252 Tome III | |
Enseignement scolaire | 252 Tome IV | |
Médias, livre et industries culturelles | ||
Avances à l'audiovisuel public ; Audiovisuel ; | 252 Tome V | |
Presse | 252 Tome VI | |
Livre et industries culturelles | 252 Tome VII | |
Recherche et enseignement supèrieur | ||
Recherche | 252 Tome VIII | |
Enseignement supérieur et vie étudiante | 252 Tome IX | |
Sport, jeunesse et vie associative | ||
Jeunesse et vie associative | 252 Tome X |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mercredi 11 juillet 2012 à 10h00 Compte-rendu
Mercredi 17 octobre 2012 à 16h30 Compte-rendu
Mercredi 24 octobre 2012 à 10h00 Compte-rendu
Mercredi 24 octobre 2012 à 16h30 Compte-rendu
Mardi 30 octobre 2012 à 17h00 Compte-rendu
- Mission Recherche et enseignement supérieur : examen pour avis
Mardi 6 novembre 2012 à 16h30 Compte-rendu
Mercredi 7 novembre 2012 à 10h00 Compte-rendu
Commission des affaires économiques Commission saisie pour avis
Rapporteurs pour avis
Nominations : mercredi 11 juillet 2012
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales | ||
Agriculture et alimentation | 253 Tome I | |
Forêt | 253 Tome II | |
Ecologie, développement et aménagement durables | ||
Pêche | 253 Tome III | |
Energie | 253 Tome IV | |
Economie | ||
Entreprises | 253 Tome V | |
Tourisme | 253 Tome VI | |
Commerce extérieur | 253 Tome VII | |
Consommation | 253 Tome VIII | |
Communications électroniques | 253 Tome IX | |
Industrie | 253 Tome X | |
Postes | 253 Tome XI | |
égalité des territoires, logement et ville | ||
Ville | 253 Tome XII | |
Logement | 253 Tome XIII | |
Outre-mer | 253 Tome XIV | |
Recherche et enseignement supèrieur | ||
Grands organismes de recherche | 253 Tome XV | |
Recherche industrielle | 253 Tome XVI | |
Solidarité, insertion et égalité des chances | ||
Economie sociale et solidaire | 253 Tome XVII |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mercredi 11 juillet 2012 à 16h15 Compte-rendu
Mardi 23 octobre 2012 à 9h30 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Mardi 23 octobre 2012 à 17h15 Compte-rendu
- Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales : examen pour avis
Mercredi 24 octobre 2012 à 9h30 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Mercredi 24 octobre 2012 à 16h30 Compte-rendu
- Ecologie, développement et aménagement durables : examen pour avis
Jeudi 25 octobre 2012 à 15h15 Compte-rendu
- Outre-mer : examen pour avis
Mardi 30 octobre 2012 à 18h30 Compte-rendu
- Ecologie, développement et aménagement durables : examen pour avis
Mercredi 31 octobre 2012 à 16h00 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Mardi 6 novembre 2012 à 10h30 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Commission des affaires étrangères Commission saisie pour avis
Rapporteurs pour avis
Nominations : mercredi 11 juillet 2012
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
Action extérieure de l'état | ||
Action de la France en Europe et dans le monde ; Français à l'étranger et affaires consulaires | 254 Tome I | |
Diplomatie cultuelle et d'influence | 254 Tome II | |
Aide publique au développement | 254 Tome III | |
Défense | 254 Tome IV | |
Ecologie, développement et aménagement durables | 254 Tome V | |
Economie | ||
Commerce extérieur | 254 Tome VI | |
Immigration, asile et intégration | 254 Tome VII | |
Médias, livre et industries culturelles | ||
Action audiovisuelle extérieure | 254 Tome VIII | |
Prélèvement européen | 254 Tome IX |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mercredi 17 octobre 2012 à 9h30 Compte-rendu
Mercredi 24 octobre 2012 à 9h30 Compte-rendu
Mercredi 31 octobre 2012 à 9h30 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Mercredi 31 octobre 2012 à 16h00 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Mardi 6 novembre 2012 à 18h30 Compte-rendu
Mercredi 7 novembre 2012 à 10h00 Compte-rendu
Commission de la défense nationale et des forces armées Commission saisie pour avis
Rapporteurs pour avis
Nominations : jeudi 5 juillet 2012
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation | 256 Tome I | |
Défense | ||
Environnement et prospective de la politique de défense | 256 Tome II | |
Soutien et logistique interarmées | 256 Tome III | |
Préparation et emploi des forces : Forces terrestres | 256 Tome IV | |
Préparation et emploi des forces : Marine | 256 Tome V | |
Préparation et emploi des forces : Air | 256 Tome VI | |
Equipement des forces - Dissuasion | 256 Tome VII | |
Sécurité | ||
Gendarmerie nationale | 256 Tome VIII |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mardi 30 octobre 2012 à 16h45 Compte-rendu
Mercredi 31 octobre 2012 à 9h30 Compte-rendu
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République Commission saisie pour avis
Rapporteurs pour avis
Nominations : mercredi 11 juillet 2012
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
Administration générale et territoriale de l'état | ||
Pilotages des politiques de l'Intérieur | 258 Tome I | |
Vie politique, culturelle et associative | 258 Tome II | |
Gestion des finances publiques et des ressources humaines | ||
Fonction publique | 258 Tome III | |
Immigration, asile et intégration | ||
Immigration, intégration et accès à la nationalité française | 258 Tome IV | |
Asile | 258 Tome V | |
Justice | ||
Administration pénitentiaire | 258 Tome VI | |
Accès au droit et à la justice et aide aux victimes | 258 Tome VII | |
Justice administrative et judiciaire | 258 Tome VIII | |
Protection judiciaire de la jeunesse | 258 Tome IX | |
Outre-mer | ||
Départements d'Outre-mer | 258 Tome X | |
Collectivités d'Outre-mer, Nouvelle-Calédonie et Terres Australes et Antarctiques françaises | 258 Tome XI | |
Relations avec les collectivités territoriales | 258 Tome XII | |
Sécurité | 258 Tome XIII | |
Sécurité civile | 258 Tome XIV |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Jeudi 18 octobre 2012 à 9h30 Compte-rendu
- Mission Justice : Protection judiciaire de la jeunesse ; Administration pénitentiaire ; Justice administrative et judiciaire ; Accès au droit et à la justice et aide aux victimes
Mardi 23 octobre 2012 à 23h00 Compte-rendu
Mercredi 24 octobre 2012 à 11h00 Compte-rendu
Jeudi 25 octobre 2012 à 12h00 Compte-rendu
Jeudi 25 octobre 2012 à 15h00 Compte-rendu
Mardi 30 octobre 2012 à 12h15 Compte-rendu
- Examen pour avis des crédits relatifs à la mission Intégration, asile et intégration : Asile ; Immigration, intégration et accès à la nationalité française.
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire Commission saisie pour avis
Rapporteurs pour avis
Nominations : mercredi 11 juillet 2012
Seconde partie du budget | ||
---|---|---|
MISSION Programme |
Rapporteur | No dépôt - Tome - Annexe |
Ecologie, développement et aménagement durables | ||
Protection de l'environnement et prévention des risques | 257 Tome I | |
Politiques de développement durable | 257 Tome II | |
Paysages, eau et biodiversité | 257 Tome III | |
Transition écologique | 257 Tome IV | |
Transports : Transports terrestres et fluviaux | 257 Tome V | |
Transports : Transports aériens | 257 Tome VI | |
Transports : Affaires maritimes | 257 Tome VII | |
Politique des territoires | 257 Tome VIII | |
Recherche et enseignement supèrieur | ||
Recherche dans les domaines du développement durable | 257 Tome IX | |
Recherche dans les domaines de la gestion des milieux et des ressources | 257 Tome X |
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mercredi 11 juillet 2012 à 9h30 Compte-rendu
Mardi 23 octobre 2012 à 9h30 (Le compte-rendu n'est pas encore disponible)
Mercredi 24 octobre 2012 à 11h45 Compte-rendu
- Mission « Écologie, développement et aménagement durables » : examen pour avis
Mercredi 24 octobre 2012 à 16h30 Compte-rendu
- Mission « Écologie, développement et aménagement durables » : examen pour avis
Jeudi 25 octobre 2012 à 15h00 Compte-rendu
Discussion en séance publique
Agenda et comptes-rendus des débats
Première séance publique du mardi 16 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mardi 16 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mercredi 17 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mercredi 17 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du jeudi 18 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du jeudi 18 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Troisième séance publique du jeudi 18 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du vendredi 19 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du vendredi 19 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Troisième séance publique du vendredi 19 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Séance publique du lundi 22 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mardi 23 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mardi 30 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mardi 30 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mercredi 31 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mercredi 31 octobre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du lundi 5 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du lundi 5 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mardi 6 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mardi 6 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Troisième séance publique du mardi 6 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mercredi 7 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mercredi 7 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du jeudi 8 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du jeudi 8 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du vendredi 9 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du vendredi 9 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du vendredi 9 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du vendredi 9 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du lundi 12 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du lundi 12 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mardi 13 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mardi 13 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Troisième séance publique du mardi 13 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mercredi 14 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du mercredi 14 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du jeudi 15 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du jeudi 15 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Première séance publique du mardi 20 novembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Texte adopté
Projet de loi de finances, adopté, par l'Assemblée nationale, pour 2013 le 20 novembre 2012, T.A. n° 38 , document non encore publié
1ère lecture au Sénat (Dossier en ligne sur le site du Sénat)
Projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, pour 2013, n° 147 , déposé(e) le 22 novembre 2012 et renvoyé(e) à la Commission des finances
Examen en commission
Commission des finances Commission saisie au fond
Rapporteur :
La commission a nommé M. François Marc , rapporteur
Rapport de la commission :
Rapport, n° 148 , déposé(e) le 22 novembre 2012 , document non encore publié
Le budget de 2013 et son contexte économique et financier (Tome 1) , déposé(e) le 22 novembre 2012 , document non encore publié
Discussion en séance publique
Agenda et comptes-rendus des débats
Séance publique du jeudi 22 novembre 2012 Compte-rendu
Séance publique du vendredi 23 novembre 2012 Compte-rendu
Séance publique du samedi 24 novembre 2012 Compte-rendu
Séance publique du lundi 26 novembre 2012 Compte-rendu
Séance publique du mardi 27 novembre 2012 Compte-rendu
Séance publique du mercredi 28 novembre 2012 Compte-rendu
Commission Mixte Paritaire Désaccord
Travaux de la Commission Mixte Paritaire
Convocation :
Une commission mixte paritaire a été convoquée le 29 novembre 2012Composition :
Accédez à la composition de la CMPRapporteurs :
La commission a nommé M. Christian Eckert et M. François Marc , rapporteurs (Nomination : jeudi 6 décembre 2012)
Rapport de la Commission mixte paritaire : Assemblée nationale
Assemblée nationale :
Rapport, n° 480 ( PDF) , déposé(e) le 6 décembre 2012 , mis(e) en ligne le 6 décembre 2012 à 19h30
Rapport de la Commission mixte paritaire : Sénat
Sénat :
Rapport, n° 193 , document non encore publié
Nouvelle lecture à l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2013, adopté par l'Assemblée nationale, et qui a fait l'objet d'un vote de rejet par le Sénat au cours de sa séance du 28/11/2012, n° 466 , déposé(e) le 29 novembre 2012 , document non encore publié et renvoyé(e) à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
Examen en commission
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire Commission saisie au fond
Rapport de la commission :
Rapport, n° 485 , déposé(e) le 11 décembre 2012 , document non encore publié
Introduction - Examen des articles (Tome I) ( PDF) , déposé(e) le 11 décembre 2012 , mis(e) en ligne le 12 décembre 2012 à 22h30
Tableau comparatif - Amendements examinés par la commission (Tome II) ( PDF) , déposé(e) le 11 décembre 2012 , mis(e) en ligne le 13 décembre 2012 à 10h00
Agenda et comptes-rendus des réunions
Mardi 11 décembre 2012 à 17h15 Compte-rendu
Discussion en séance publique
Agenda et comptes-rendus des débats
Première séance publique du jeudi 13 décembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Deuxième séance publique du jeudi 13 décembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Troisième séance publique du jeudi 13 décembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Séance publique du vendredi 14 décembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Texte adopté
Nouvelle lecture au Sénat (Dossier en ligne sur le site du Sénat)
Projet de loi de finances, adopté par l'Assemblée nationale, en nouvelle lecture, pour 2013, n° 229 , déposé(e) le 14 décembre 2012 et renvoyé(e) à la Commission des finances
Examen en commission
Commission des finances Commission saisie au fond
Rapport de la commission :
Rapport, n° 232 , document non encore publié
Discussion en séance publique
Agenda et comptes-rendus des débats
Séance publique du mardi 18 décembre 2012 Compte-rendu
Lecture définitive à l'Assemblée nationale
Texte soumis à l'examen de l'Assemblée nationale, en lecture définitive, pour 2013, adopté en nouvelle lecture par l'Assemblée nationale, le 14 décembre 2012, T.A. n° 66 , document non encore publié et renvoyé(e) à la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
Examen en commission
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire Commission saisie au fond
Rapport de la commission :
Rapport, n° 574 ( PDF) , déposé(e) le 20 décembre 2012 , mis(e) en ligne le 20 décembre 2012 à 9h30
Discussion en séance publique
Agenda et comptes-rendus des débats
Séance publique du jeudi 20 décembre 2012 Afficher le sommaire du compte-rendu Compte-rendu
Conseil constitutionnel
Saisines du conseil constitutionnel
Saisine du conseil constitutionnel du 20 décembre 2012 par plus de soixante députés, en application de l'article 61 alinéa 2 de la Constitution
Saisine du conseil constitutionnel du 20 décembre 2012 par plus de soixante sénateurs, en application de l'article 61 alinéa 2 de la Constitution
Conclusion du conseil constitutionnel
Conclusion : Partiellement conforme
Lien : Décision n° 2012-662 DC du Conseil Constitutionnel du 29 décembre 2012
Promulgation de la loi
Loi n° 2012-1509 du 29 décembre 2012 de finances pour 2013
Publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2012 [sur le site Légifrance]
Publié au Journal Officiel du 22 février 2013 [sur le site Légifrance]
Echéancier de mise en application de la loi (sur le site de Légifrance)