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AC192
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CION-CEDU
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1
Député
PA266776
PO730934
M. Reiss
Article PREMIER
APRÈS ART. PREMIER
APRÈS L'ARTICLE PREMIER, insérer l'article suivant:
ARTICLE
Après
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/15/textes/1481.asp#D_Article_1er
<p style="text-align: justify;">L’article L. 312‑17 du code de l’éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :</p><p style="text-align: justify;">« Une information est délivrée régulièrement aux élèves, parents, enseignants et éducateurs quant au rôle fondamental d’un sommeil de qualité sur les performances physiques et intellectuelles, particulièrement sur les fonctions d’apprentissage des jeunes. »</p>
<p style="text-align: justify;">Chacun sait qu’un sommeil de qualité et en quantité suffisante e<span class="ins cts-1" data-cid="2" data-time="1548408008445">s</span>t indispensable pour l’apprentissage des enfants à l’école. Pourtant, au cours de ces dernières décennies, le temps de sommeil moyen des enfants a diminué du fait d’un coucher plus tardif le soir. Chaque année, les enfants entre 3 et 10 ans perdent 10 minutes de sommeil par nuit. Cette diminution progressive du temps de sommeil est lié à un retard progressif de l’heure du coucher souvent dû à la sur-sollicitation technologique (télévision, Internet, jeux vidéos, téléphone portable...) et au décalage du rythme des parents qui veulent profiter de leurs enfants le soir.</p>
2019-01-25
2019-01-29
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Discuté
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éducation
L312-17
5638
Premier
Sans objet