AMANR5L15PO59051B2272P2D1N000064
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15
II-CL64
64
CION_LOIS
0
EXANR5L15PO59051B2272P2D1
PRJLANR5L15B2272
adlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaajo
1
Député
PA719608
PO723569
Mme Ménard
ÉTAT B
ART. 38
ARTICLE 38
ANNEXE
A
ARTICLE 38
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/15/textes/2272C.asp#D_ETAT_B
B
SB
Sécurités
826
Police nationale
71010
10000000
10000000
modification
Gendarmerie nationale
71011
0
0
modification
Sécurité et éducation routières
71012
-10000000
-10000000
modification
Sécurité civile
71013
0
0
modification
0
0
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<p style="text-align: justify;">Transférer 10 000 000 euros du programme 207 (sécurité et éducation routières), action 02 (démarches interministérielles et communication) vers le programme 176 (police nationale), action 01 (ordre public et protection de la souveraineté).</p><p>L'attentat islamiste de Mickaël Harpon, le 3 octobre 2019, à la préfecture de Police a montré qu’il existe des failles au sein de nos services de renseignement. Comment se fait-il que cet homme ait été maintenu dans ses fonctions alors que son comportement montrait des signes manifestes de radicalisation (justification de l'attentat contre Charlie Hebdo, refus de serrer la main des femmes, contact avec des personnes connues des services de renseignement pour leur pratique rigoriste de l'Islam) ?</p><p>Il convient de donner davantage de moyens à la police pour qu'elle puisse lutter plus efficacement  contre la radicalisation de ses membres. En effet, 27 fonctionnaires ont été signalés pour radicalisation depuis l'attentat. Une étude appliquée doit avoir lieu pour l'ensemble de la police.</p><p style="text-align: justify;"> </p>
2019-10-21
2020-09-30
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DI
Discuté
DI
Non soutenu
2019-10-24T15:26:01+02:00
Non soutenu
PDF
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1.5
Sans objet