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AN
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1
Député
PA719412
PO730964
PA720318
PA719456
PA719740
Mme Le Feur, Mme Zannier, Mme Mörch et M. Colas-Roy
Article 2
APRÈS ART. 2
APRÈS L'ARTICLE 2, insérer l'article suivant:
ARTICLE
Après
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<p style="text-align: justify;">I. – Après le deuxième alinéa de l’article L. 443‑2 du code de l’éducation, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :</p><p style="text-align: justify;">« Le ministre chargé de l’éducation vérifie que les formations liées à la conception, la production et la distribution de produits et services numériques comportent un module relatif à l’écoconception. »</p><p style="text-align: justify;">II. – Le I du présent article entre en vigueur à la rentrée scolaire 2022.</p>
<p style="text-align: justify;">Cet amendement vise à étendre la proposition de former les ingénieurs à l’écoconception pour les formations présentes sur l’ensemble de la chaîne de valeur des produits et services numériques.</p><p>La production de biens et services numériques résultant d’une coopération entre acteurs divers, il est nécessaire de former l’ensemble de ces acteurs à l’écoconception. Si les ingénieurs doivent évidemment développer des solutions éco-conçues, l’écoconception ne se limite pas qu’à cela. En effet, l’ensemble des réflexions précédant le développement du produit (cadrage, modèle économique, parcours utilisateurs) vont influer grandement le choix des technologies à développer.</p><p>C’est pour cela qu’il semble nécessaire d'inclure la formation à l’écoconception à l’ensemble des filières de la production numérique (design, marketing, business, communication, distribution) afin que la réflexion écologique soit présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur.</p>
2021-06-07
2021-06-08
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Discuté
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c éducation
L443-2
Sans objet