AMANR5L15PO780850B3875P0D1N002817
1615387930636
15
2817
2817
CSLDCRRE
0
EXANR5L15PO419865B3875P0D1
PRJLANR5L15B3875
aboaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakxyzyo
1
Député
PA721888
PO730964
M. Raphan
Article 2
ART. 2
ARTICLE 2
ARTICLE
A
false
false
/15/textes/3875.asp#D_Article_2
Apres
2
Après l'alinéa 2
<p style="text-align: justify;">Compléter l’article 2 par les deux alinéas suivants :</p><p style="text-align: justify;">« II. – L’article L. 312‑9 du code de l’éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :</p><p style="text-align: justify;">« Cette formation comporte une sensibilisation à l’impact environnemental du numérique ainsi qu’un volet relatif à la sobriété numérique. »</p>
<p style="text-align: justify;"><b>Cet amendement vise à sensibiliser les enfants, dès l’école primaire, à une consommation et à un usage écoresponsable du numérique.</b></p><p style="text-align: justify;">Cet amendement<b> relaie la proposition de loi lauréate de la 23e édition du Parlement des enfants</b>, réalisée par les élèves de la classe de CM2 de l’école élémentaire Cora Mayéko de l’Académie de Guadeloupe, visant à diminuer l’empreinte environnementale du numérique et <b>qui demandait à son article 2 que « dans les programmes scolaires, dès le cycle 3, un enseignement prévoit une « éducation verte » sur le numérique qui recommande une consommation et un usage écocitoyens. »</b></p><p style="text-align: justify;">En effet, si Internet était un pays, il serait le 6e plus gros pollueur du monde. Pourtant, moins d’un quart des français ont déjà entendu parler de pollution numérique. </p><p style="text-align: justify;">Aussi, cet amendement, grâce au Parlement des enfants, poserait les jalons pour que les prochaines générations adoptent des pratiques et usages qui limitent leur empreinte carbone numérique. </p>
2021-03-03
2021-03-08
false
DI
Discuté
DI
Adopté
2021-03-10T15:51:49+01:00
Adopté
PDF
application
PDF
true
true
true
false
false
/base/AMANR5L15PO780850B3875P0D1N002817?format=pdf
false
c éducation
L312-9
15396
Dernier
Sans objet