Compte rendu

Commission des affaires sociales

Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement
de la sécurité sociale

Les groupements hospitaliers de territoire (GHT)
(M. Pierre Dharréville et M. Marc Delatte, rapporteurs) :

– Audition de M. Nicolas Parneix, rapporteur, et de M. Noël Diricq, contre-rapporteur à la Cour des comptes, sur le rapport d’enquête de la Cour sur les groupements hospitaliers de territoire              2

– Audition de Mme Zaynab Riet, déléguée générale de la Fédération hospitalière de France (FHF), de M. Vincent Roques, directeur de Cabinet, de M. Alexandre Mokédé, responsable du pôle Offre de Soins, du Dr Frédéric Martineau, conseiller médical, et de M. Marc Bourquin, conseiller stratégique              2

 

 


Jeudi
20 mai 2021

Séance de 9 heures 30

Compte rendu n° 26

Session ordinaire 2020-2021

Présidence de
Mme Annie Vidal,
coprésidente,
puis de
M. Marc Delatte,
rapporteur


COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES

MISSION D’ÉVALUATION ET DE CONTRÔLE
DES LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE

Jeudi 20 mai 2021

La séance est ouverte à neuf heures trente-cinq.

(Présidence de Mme Annie Vidal, coprésidente de la Mission)

La Mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS) procède à l’audition dans un premier temps de M. Nicolas Parneix, rapporteur, et de M. Noël Diricq, contre-rapporteur à la Cour des comptes, sur le rapport d’enquête de la Cour sur les groupements hospitaliers de territoire.

Puis de Mme Zaynab Riet, déléguée générale de la Fédération hospitalière de France (FHF), de M. Vincent Roques, directeur de Cabinet, de M. Alexandre Mokédé, responsable du pôle Offre de Soins, du Dr Frédéric Martineau, conseiller médical, et de M. Marc Bourquin, conseiller stratégique.

Ces réunions n’ont pas fait l’objet d’un compte rendu écrit. Les débats sont accessibles sur le portail vidéo du site de l’Assemblée à l’adresse suivante :

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.10805038_60a60d7e26c64.mecss--auditions-diverses-20-mai-2021

La séance est levée à onze heures quarante-cinq.

1