Compte rendu
Délégation aux droits des femmes
et à l’égalité des chances
entre les hommes et les femmes
– Table ronde, ouverte à la presse, sur les nouveaux enjeux de la maternité réunissant Mmes Clémentine Sarlat, journaliste et créatrice du podcast « La Matrescence » ; Julia Kerninon, autrice et traductrice, directrice de la publication du livre Être mère ; Elise Marcende, présidente de l’association Maman blues et Julie Foubert, consultante en leadership éthique et dirigeante de Be the change – vers une parentalité éclairée ;
– Table ronde, ouverte à la presse, sur les nouveaux enjeux de la paternité réunissant MM. Stéphane Jourdain et Guillaume Daudin, journalistes et co-auteurs de l’Arnaque des nouveaux pères : enquête sur une révolution manquée ; Fabrice Florent, créateur de podcasts dont « Histoire de darons » et Cédric Rostein, créateur et animateur du podcast « Papatriarcat ».. 2
– Présences en réunion.................................3
Mercredi
2 avril 2025
Séance de 15 heures
Compte rendu n° 13
session ordinaire de 2024-2025
Présidence
de Mmes Sarah Legrain et Delphine Lingemann
— 1 —
La séance est ouverte à 15 heures 05
Présidence de Mmes Sarah Legrain et Delphine Lingemann
La Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes procède à l’organisation de deux tables rondes sur les nouveaux enjeux de la maternité et de la paternité.
La première table ronde se concentre sur les nouveaux enjeux de la maternité autour de Mmes Clémentine Sarlat, journaliste et créatrice du podcast « La Matrescence » ; Julia Kerninon, autrice et traductrice, directrice de la publication du livre Être mère ; Elise Marcende, présidente de l’association Maman blues et Julie Foubert, consultante en leadership éthique et dirigeante de Be the change – vers une parentalité éclairée.
La deuxième table ronde est consacrée aux nouveaux enjeux de la paternité, réunissant MM. Stéphane Jourdain et Guillaume Daudin, journalistes et co-auteurs de l’Arnaque des nouveaux pères : enquête sur une révolution manquée ; Fabrice Florent, créateur de podcasts dont « Histoire de darons » et Cédric Rostein, créateur et animateur du podcast « Papatriarcat ».
Ces débats n’ont pas fait l’objet d’un compte rendu écrit et sont accessibles sur le portail vidéo du site de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante :
*
* *
La séance est levée à 18 heures
————
Membres présents
Présentes. - Mme Sarah Legrain, Mme Delphine Lingemann.