Compte rendu

Commission
des affaires économiques

 Table ronde consacrée à la situation économique de la France au regard des évolutions du commerce international, réunissant Mme Agnès Benassy-Quéré, seconde sous-gouverneur de la Banque de France, M. Benjamin Bürbaumer, maître de conférences en sciences économiques au Centre Émile Durkheim de Sciences Po Bordeaux, et M. Vincent Vicard, adjoint au directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII).              2

 Information relative à la commission.....................2

 

 


Mardi 5 mars 2025

Séance de 9 heures

Compte rendu n° 79

session ordinaire de 2024-2025

Présidence de Mme Aurélie Trouvé,

Présidente


  1 

La commission des affaires économiques a auditionné, en table ronde sur la situation économique de la France au regard des évolutions du commerce international, Mme Agnès Benassy-Quéré, seconde sous-gouverneur de la Banque de France, M. Benjamin Bürbaumer, maître de conférences en sciences économiques au Centre Émile Durkheim de Sciences Po Bordeaux, et M. Vincent Vicard, adjoint au directeur du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII.

Ce point de l’ordre du jour n’a pas fait l’objet d’un compte rendu écrit. Les débats sont accessibles sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante :

https://assnat.fr/OtWY6g

*

Information relative à la commission

La commission a désigné Mme Christine Arrighi, rapporteure sur le projet de nomination, en application de l’article 13 de la Constitution, de M. François Jacq aux fonctions de président du conseil d’administration du Centre national d’études spatiales (Cnes).

*

 


Membres présents ou excusés

 

Commission des affaires économiques

 

Réunion du jeudi 3 avril 2025 à 9 h 10

 

Présents. - M. Thierry Benoit, M. Maxime Laisney, Mme Marie Lebec, M. Robert Le Bourgeois, Mme Louise Morel, M. Stéphane Travert, Mme Aurélie Trouvé

 

Excusés. - M. Jean-Luc Bourgeaux, M. Harold Huwart, M. Max Mathiasin, M. Philippe Naillet, M. Joseph Rivière