Accueil > Contrôle, évaluation, information > Missions d'information des commissions > Commission des affaires culturelles, familiales et sociales

éPIDéMIE À VIRUS CHIKUNGUNYA À LA RéUNION ET À MAYOTTE

 

TRAVAUX DE LA MISSION

COMPTES RENDUS DES AUDITIONS DE LA MISSION


TRAVAUX DE LA MISSION

             La mission a commencé ses travaux le 2 mars 2006 et a procédé à une série d’auditions qui se sont déroulées du jeudi 16 mars 2006 au 11 mai 2006.

             La mission s’est fixé comme objectif l’examen du déroulement de l’épidémie et de la gestion de la crise sanitaire qui en est résultée dans ses différents aspects, notamment épidémiologiques, médicaux, sanitaires et économiques.
             La mission souhaite tirer tous les enseignements de cette crise afin de formuler des propositions pour l’avenir, notamment pour assurer une veille sanitaire encore plus efficace, obtenir un programme de recherche sur les maladies émergentes et mieux communiquer dans les périodes de crise.
            Une délégation de la mission se rendra à la Réunion et à Mayotte du 5 au 9 juin prochain pour rencontrer les responsables locaux (autorités administratives, élus locaux, responsables médicaux et hospitaliers, universitaires, chercheurs, associations et syndicats, chambre de commerce et de l’industrie).
            Selon son programme prévisionnel de travail, la mission devrait, après avoir entendu MM. Xavier Bertrand, ministre de la santé et de la solidarité,  et François Baroin, ministre de l'outre-mer, l
e jeudi 15 juin, rendre ses conclusions à la fin du mois de juin prochain.