Accueil > Archives de la XIe législature > Comptes rendus de la commission de la production et des échanges (1998-1999)

ASSEMBLÉE NATIONALE

COMMISSION DE LA PRODUCTION ET DES ÉCHANGES

COMPTE RENDU N° 62

(Application de l'article 46 du Règlement)

Mercredi 16 juin 1999
(Séance de neuf heures trente)

Présidence de M. André Lajoinie, président

SOMMAIRE

 

pages

– Examen, en application de l’article 88 du Règlement, des amendements aux conclusions du rapport (n° 1683) sur la proposition de résolution (n° 1646) de M. Didier Boulaud sur les propositions de directives relatives aux chemins de fer communautaires (COM [98] 480 final/n° E 1163) -



2

(M. Jean-Jacques Filleul, rapporteur)

 

Statuant en application de l’article 88 du Règlement, la commission a examiné, sur le rapport de M. Jean-Jacques Filleul, rapporteur, les amendements aux conclusions du rapport (n° 1683) sur la proposition de résolution (n° 1646) de M. Didier Boulaud sur les propositions de directives relatives aux chemins de fer communautaires (COM [98] 480 final/n° E 1163).

La commission a accepté, conformément à l’avis du rapporteur, l’amendement n° 1 rectifié de M. Gilbert Biessy précisant que les propositions de la Commission en matière d’organisation des entreprises ferroviaires allaient à l’encontre du principe de subsidiarité.

M. Pierre Micaux, abordant la situation dans le domaine de l’énergie, a fait observer que les subventions accordées par le gouvernement allemand à la production de charbon créaient des distorsions de concurrence en Europe.

à

à à


© Assemblée nationale