Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
ART. 7
N° 242
ASSEMBLEE NATIONALE
20 décembre 2005

DROIT D’AUTEUR ET DROITS VOISINS
DANS LA SOCIÉTE DE L’INFORMATION - (n° 1206)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 242

présenté par

Mme Marland-Militello, MM. Chatel, Luca et Wauquiez

----------

ARTICLE 7

(Art. L. 331-5 du code de la propriété intellectuelle)

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« Les mesures techniques doivent faire l’objet d’un avis de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information dans l’année qui suit leur mise en œuvre ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Dans leur principe de fonctionnement, les mesures techniques entraînent un flux d’informations entre les équipements de lecture des œuvres et le système de contrôle. Un individu ou un groupe d’individus mal intentionnés pourraient utiliser la faille de sécurité créée par cet échange pour mettre en danger la sécurité informatique de l’équipement ou du réseau informatique dans lequel serait situé cet équipement. La menace est particulièrement significative si l’équipement est situé dans un réseau administratif.

L’exemple récent de la diffusion massive de virus informatiques cachés au sein d’une mesure technique incite à la plus grande prudence sur ce point.

Le présent amendement a pour objet d’amener le service compétent du Secrétariat général de la défense nationale à se prononcer sur l’innocuité des mesures techniques concernées.