Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
ART. 24
N° 962
ASSEMBLEE NATIONALE
16 novembre 2004

COHÉSION SOCIALE - (n° 1911)

AMENDEMENT N° 962

présenté par

M. VICTORIA

----------

ARTICLE 24

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« Dans les départements d’outre-mer et à Saint-Pierre-et-Miquelon, l’abrogation des articles L. 322-4-7 ainsi que L. 322-4-10 à L. 322-4-13 ne prend effet qu’au 1er janvier 2006. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

Le présent amendement a pour objet d’instaurer une période transitoire allant jusqu’à la fin 2005 pour l’entrée en vigueur du contrat d’accompagnement dans l’emploi dans les départements d’outre-mer et à Saint-Pierre-et-Miquelon. Pendant cette période, les contrats emploi-solidarité (CES) et emploi consolidé (CEC) seront maintenus dans leur forme actuelle.

Cette période d’adaptation est en effet indispensable, compte tenu de l’organisation particulière de la politique d’insertion professionnelle dans les départements d’outre-mer et à Saint-Pierre-et-Miquelon, d’une part, et des ajustements qu’il convient d’apporter à la construction du budget du ministère de l’outre-mer.

Ces dispositifs, coexisteront avec le nouveau contrat d’avenir et le contrat d’insertion-RMA rénové du présent projet de loi qui ont vocation à s’appliquer à part entière aux bénéficiaires des minima sociaux d’outre-mer.