Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
EAU ET MILIEUX AQUATIQUES - (n°
Commission |
|
Gouvernement |
AMENDEMENT N°
présenté par
M. Roubaud
----------
ARTICLE
I. – Après l’alinéa 63 de cet article, insérer l’alinéa suivant :
« 7° Les prélèvements effectués dans les zones inondables telles que définies dans la loi n° 2003-699 du 23 juillet 2003 ; ».
II. – Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« La perte de recettes pour les agences de l’eau est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »
EXPOSÉ SOMMAIRE
Il convient d’exonérer de la redevance prélèvement les surfaces situées dans les zones d’expansion des crues subissant les inondations en période de crues en conséquence de l’application de la loi n° 2003-699 du 23 juillet 2003 (loi « risques »).
Cette exonération constitue une réponse à la nécessaire prise en compte du service rendu par l’agriculteur aux populations locales en limitant l’impact des crues en aval, avec, en outre, pour son exploitation, des pertes possibles de revenu.