Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
ART. 2
N° 11 Rect.
ASSEMBLEE NATIONALE
13 juillet 2005

DROIT COMMUNAUTAIRE DE L'ENVIRONNEMENT - (n° 2278)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 11 Rect.

présenté par

M. Venot, rapporteur
au nom de la commission des affaires économiques

----------

ARTICLE 2

(Art. L. 124-6 du code de l’environnement)

Rédiger ainsi cet article :

« Art. L. 124-6. I. – Le rejet d’une demande d’information relative à l’environnement est notifié au demandeur par une décision écrite motivée précisant les voies et délais de recours.

« II. – Lorsque ce rejet est fondé sur le 1° du II de l’article L. 124-4, cette décision indique le délai dans lequel le document sera achevé, ainsi que l’autorité publique chargée de son élaboration.

« Lorsque ce rejet est fondé sur le 2° du II de l’article L. 124-4, cette décision indique, le cas échéant, l’autorité publique détenant cette information.

« Une demande ne peut être rejetée sur le fondement du 3° du II de l’article L. 124-4 qu’après que l’autorité publique a préalablement invité le demandeur à la préciser et l’a aidé à cet effet. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

Amendement de clarification rédactionnelle.