Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
à l'ARTICLE PREMIER
N° 91 Rect.
ASSEMBLEE NATIONALE
29 juin 2005

ORDONNANCE SUR DES MESURES D'URGENCE POUR L'EMPLOI - (n° 2403)

Commission
 
Gouvernement
 

SOUS-AMENDEMENT N° 91 Rect.

présenté par

M. Kamardine

----------

à l'amendement n° 60 rect. de la commission des affaires culturelles

----------

à l'ARTICLE PREMIER

I. – Après les mots : « Saint-Pierre-et-Miquelon », rédiger ainsi la fin du dernier alinéa du I de cet amendement : « et adapter à Mayotte les ordonnances prises en application des l° à 7° du présent article, sous réserve des adaptations rendues nécessaires par l’organisation particulière de cette collectivité. ».

II. - Compléter cet amendement par les trois paragraphes suivants :

« V. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée par la majoration à due concurrence de la dotation globale de fonctionnement et, corrélativement pour l’Etat, par la majoration des droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

« VI. – La perte de recettes pour le fonds mentionné à l'article L. 351-6 du code de la construction et de l'habitation est compensée par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

« VII. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée par 1a création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

Ce sous-amendement est rédactionnel. Il vise à reprendre une formule régulièrement utilisée et plus conforme à l’article 74 de la Constitution.