Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
AVANT L'ART. 18
N° 67 Rect.
ASSEMBLÉE NATIONALE
27 juin 2006

MODERNISATION DE LA FONCTION PUBLIQUE - (n° 3134)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 67 Rect.

présenté par

M. Tron

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

AVANT L'ARTICLE 18, insérer l'article suivant :

Après le deuxième alinéa de l’article 9 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 susmentionnée, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés :

« L’action sociale, visée à l’alinéa précédent, collective ou individuelle, vise à améliorer les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l’enfance et des loisirs, ainsi qu’à les aider à faire face à des situations difficiles.

Sous réserve des dispositions propres à chaque prestation, le bénéfice de l’action sociale implique une participation du bénéficiaire à la dépense engagée. Cette participation tient compte, sauf exception, de son revenu et, le cas échéant, de sa situation familiale. »

EXPOSÉ SOMMAIRE

En l’état actuel de la législation, le champ de l’action sociale pouvant être instaurée par les différents employeurs publics au bénéfice de leurs agents n’est pas suffisamment précis.

Le présent amendement a pour objet d’apporter, dans la loi statutaire de 1983, une définition commune de l’action sociale pour les trois fonctions publiques.