Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
APRÈS L'ART. 42
N° 26 Rect.
ASSEMBLÉE NATIONALE
30 novembre 2006

LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2006 - (n° 3447)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 26 Rect.

présenté par

M. Charié

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 42, insérer l'article suivant :

I. - Dans le 3° du I de l’article 1585 D du code général des impôts, après le mot : « camping », sont insérés les mots : « ; locaux des sites de foires ou de salons professionnels ; palais de congrès ».

II. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la majoration du prélèvement sur les recettes de l’État au titre de la compensation d’exonérations relatives à la fiscalité locale et, corrélativement pour l’État, par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

EXPOSÉ SOMMAIRE

La classification des lieux de foires, de salons ou de congrès pour le calcul de la taxe locale d’équipement varie, suivant les cas, entre la catégorie 3 (entrepôts et hangars faisant l’objet d’une exploitation commerciale, industrielle ou artisanale) et la catégorie 9 (autres constructions soumises à la réglementation des permis de construire).

La proposition consiste à lever l’ambiguïté en fixant leur classement en catégorie 3, catégorie qui correspond le mieux à leur destination.