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MISE EN OEUVRE DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT - (n°
Commission |
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Gouvernement |
AMENDEMENT N°
présenté par
M. Lesterlin, Mme Saugues, M. Néri, M. Bacquet, M. Michel, M. Mallot et M. Chambefort
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ARTICLE
Après le mot :
« étude »,
rédiger ainsi la fin de l’alinéa 11 :
« d’une ligne mixte à vocation européenne et interrégionale à trois branches se rejoignant dans l’Allier : branche Nord vers le centre et Paris (LGV Paris-Clermont-Ferrand), branche Est vers Lyon et branche Ouest vers l’Arc Atlantique intégrant le Poitiers-Limoges ».
EXPOSÉ SOMMAIRE
Amendement de précision.
La mise à l’étude de la transversalité (barreau est-ouest), si elle est une bonne nouvelle, doit être précisée. Il s’agit de donner de la cohérence à trois projets mentionnés :
- barreau est-ouest
- Paris – Clermont-Ferrand
- Poitiers – Limoges
Cette cohérence se trouve dans la formulation d’un projet à trois branches se rejoignant dans l’Allier :
- branche nord = Paris – Clermont Ferrand via l’Allier
- branche est = point à définir dans l’Allier vers Lyon
- branche ouest = point à définir dans l’Allier vers Limoges et Poitiers
Les branches nord et est = doublement de la ligne TGV Paris – Lyon qui sera bientôt saturée.
Les branches est et ouest = barreau est – ouest mentionné dans le projet de loi incluant le Poitiers – Limoges.