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LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2010 - (n°
Commission |
|
Gouvernement |
AMENDEMENT N°
présenté par
M. de Courson, M. Perruchot et M. Vigier
----------
ARTICLE
Rédiger ainsi les alinéas 2 à 4 :
«
Taux d'émission de dioxyde de carbone (en grammes par kilomètre) |
tarif de la taxe (en euros) | ||||
année d'acquisition | |||||
2008 |
2009 |
2010 |
2011 |
2012 | |
Taux ≤ 140 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
141 ≤ taux ≤ 145 |
0 |
0 |
0 |
0 |
300 |
146 ≤ taux ≤ 150 |
0 |
0 |
0 |
0 |
350 |
151 ≤ taux ≤ 155 |
0 |
0 |
0 |
200 |
600 |
156 ≤ taux ≤ 160 |
0 |
0 |
200 |
750 |
900 |
161 ≤ taux ≤ 165 |
200 |
200 |
750 |
750 |
900 |
166 ≤ taux ≤ 180 |
750 |
750 |
750 |
750 |
900 |
181 ≤ taux ≤ 190 |
750 |
750 |
750 |
750 |
1 300 |
191 ≤ taux ≤ 195 |
750 |
750 |
750 |
1 600 |
1 900 |
196 ≤ taux ≤ 200 |
750 |
750 |
1600 |
1 600 |
1 900 |
201 ≤ taux ≤ 230 |
1 600 |
1 600 |
1 600 |
1 600 |
1 900 |
231 ≤ taux ≤ 235 |
1 600 |
1 600 |
1 600 |
1 600 |
3 000 |
236 ≤ taux ≤ 240 |
1 600 |
1 600 |
1 600 |
1 600 |
3 000 |
241 ≤ taux ≤ 245 |
1 600 |
1 600 |
1 600 |
2 600 |
3 000 |
246 ≤ taux ≤ 250 |
1 600 |
1 600 |
2 600 |
2 600 |
3 000 |
250 < taux |
2 600 |
2 600 |
2 600 |
2 600 |
3 000 |
« II. – Le tableau du b) du III du même article est ainsi rédigé :
«
PUISSANCE FISCALE (en chevaux-vapeur) |
MONTANT DE LA TAXE (en euros) |
Puissance fiscale ≤ 7 |
0 |
8 ≤ Puissance fiscale ≤ 9 |
1 000 |
10 ≤ Puissance fiscale ≤ 11 |
1 500 |
12 ≤ Puissance fiscale ≤ 16 |
2 000 |
16 < Puissance fiscale |
3 000 |
EXPOSÉ SOMMAIRE
Fort de son succès, le système du bonus-malus automobile a coûté 528 millions d’euros à l’État l’an passé.
Il convient de revenir à l’idée initiale du dispositif, issue des travaux du Grenelle de l’environnement, à savoir une opération neutre pour le budget de l’État dans laquelle le coût du malus vient compenser le bonus. Tel est l’objet du présent amendement.