Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDF
APRÈS L'ART. 24 VICIES
N° 58
ASSEMBLÉE NATIONALE
1er juillet 2011

RÉPARTITION DES CONTENTIEUX ET ALLÈGEMENT DE CERTAINES PROCÉDURES JURIDICTIONNELLES - (n° 3604)

Commission
 
Gouvernement
 

AMENDEMENT N° 58

présenté par

M. Michel Bouvard

----------

ARTICLE ADDITIONNEL

APRÈS L'ARTICLE 24 VICIES, insérer la division, l’intitulé et l'article suivants :

« Chapitre IX QUATER A 

« Dispositions portant modification du code général des collectivités territoriales 

« Article …

« Après le premier alinéa de l’article L. 3312-1 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Le projet de budget du département est accompagné d’un rapport sur la dette. Ce rapport présente la stratégie de gestion de la dette et de la trésorerie. Il indique l’évolution du montant de la dette, de l’emprunt et des lignes de trésorerie, ainsi que la structuration de la dette. Il fournit une liste exhaustive des emprunts en précisant les établissements auprès desquels ces emprunts sont souscrits, les taux et le solde à rembourser. Le rapport détaille, le cas échéant, les mécanismes de couverture mis en place. Il est débattu à l’occasion du vote du budget et fait l’objet d’une délibération spécifique du conseil général.».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Le présent amendement – qui reprend l’article 11 quinquies du projet de loi portant réforme des juridictions financières, tel qu’adopté par la commission des Lois – propose de faire discuter par le conseil général un rapport sur la dette, sur le modèle de ce que propose pour les communes un amendement précédent.