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Amendement permettant l'application des dispositions
des deux derniers alinéas de l'article 99 du Règlement
LOI DE FINANCES POUR 2012 - (n°
(Seconde partie)
Commission |
|
Gouvernement |
AMENDEMENT N°
présenté par
le Gouvernement
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ARTICLE
État D
Mission "Contrôle de la circulation et du stationnement routiers"
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros)
Programmes |
+ |
- |
Radars |
0 |
0 |
Fichier national du permis de conduire |
0 |
0 |
Contrôle et modernisation de la politique de la circulation et du stationnement routiers |
0 |
0 |
Contribution à l'équipement des collectivités territoriales pour l'amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières |
0 |
32 647 000 |
Désendettement de l'État |
32 647 000 |
0 |
TOTAUX |
32 647 000 |
32 647 000 |
SOLDE |
0 |
EXPOSÉ SOMMAIRE
Cet amendement a pour objet de tirer les conséquences sur les crédits du compte d’affectation spéciale « Contrôle de la circulation et du stationnement routiers » de la mise en œuvre du plan d’économies supplémentaires d’un milliard d’euros annoncé par le Premier ministre le 24 août 2011.
Il est rappelé que les collectivités territoriales contribuent à ce plan à hauteur de 200 millions d’euros, qui se répartissent entre une diminution de 167 millions d’euros des prélèvements sur recettes à leur profit et la réaffectation à l’État, à titre exceptionnel en 2012, de 33 millions d’euros du produit des amendes de la police de la circulation et du stationnement routiers.
Cette dernière mesure résulte des dispositions de l’amendement n° I-427 adopté dans le cadre de l’examen de la première partie du projet de loi de finances.
Le présent amendement vise à coordonner les crédits du compte d’affectation spéciale « Contrôle de la circulation et du stationnement routiers » en procédant à la minoration de 32,647 millions d’euros des dépenses prévues sur le programme « Contribution à l’équipement des collectivités territoriales pour l’amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières » et à la majoration à due concurrence des crédits du programme « Désendettement de l’État ».