Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Hommage de Bernard Accoyer à Robert Pandraud

C’est avec beaucoup de tristesse que Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, vient d’apprendre la disparition de Robert PANDRAUD, ministre délégué chargé de la Sécurité entre 1986 et 1988, ancien député de la Seine-Saint-Denis entre 1988 et 2002

Bernard ACCOYER salue l’action d’un gaulliste, grand républicain, personnalité très attachante, homme de conviction et de dévouement au service de l’intérêt général.

Accédant par son travail inlassable aux plus hautes fonctions administratives au sein du ministère de l’Intérieur, Robert PANDRAUD a, d’abord, été un grand serviteur de l’Etat.

Il avait, ensuite, choisi de s’engager dans la vie publique pour défendre les idées du Gaullisme, auprès de Jacques CHIRAC.

Ministre délégué chargé de la Sécurité entre 1986 et 1988 dans des circonstances difficiles, il avait su affronter avec beaucoup de courage et de détermination la vague d’attentats commises à Paris durant cette période.

Il a été un parlementaire exemplaire, très apprécié de ses collègues, leur faisant bénéficier, notamment, de sa grande connaissance des questions liées à la sécurité publique.

Reconnu pour sa proximité avec ses concitoyens, Robert PANDRAUD, il a toujours su relayer auprès des différents gouvernements les préoccupations des habitants de la Seine-Saint-Denis.

Ayant choisi de ne pas représenter aux élections législatives en 2007, Robert PANDRAUD restait attentif à la vie publique.

Au nom des députés de l’Assemblée nationale et en son nom personnel, Bernard ACCOYER adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille et à ses proches.