Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Hommage de Bernard Accoyer à Henri Cuq

C’est avec une très grande tristesse que Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, a appris la disparition de Henri Cuq, député de la 9ème circonscription des Yvelines.

Henri Cuq a été pendant plus de vingt ans une des grandes figures du Gaullisme à l’Assemblée nationale où il exerça notamment les fonctions de 1er questeur. Toujours disponible et à l’écoute de ses collègues, Henri Cuq était un homme de conviction, chaleureux et convivial. Il poursuivra son action auprès des parlementaires en exerçant avec talent les fonctions de ministre délégué aux relations avec le Parlement. Parlementaire exemplaire, il était très apprécié de ses collègues.

De famille gaulliste, il restera toujours fidèle à son idéal. Totalement engagé aux côtés de Jacques Chirac, il l’accompagnera et le soutiendra tout au long de son parcours avec une grande loyauté.

Les députés ont perdu un ami, et c’est avec une grande émotion, qu’en leur nom et en son nom personnel, Bernard Accoyer adresse ses condoléances attristées à son épouse, à sa famille et à ses proches.