Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Décès de M. Michel Giraud

C’est avec beaucoup de tristesse que Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, a appris la disparition de Michel GIRAUD.

Bernard ACCOYER salue l’action d’un homme de conviction, engagé dans la vie publique, après une carrière professionnelle intense, pour défendre les idées du Général de GAULLE.

A la tête de la région Ile de France pendant dix-huit ans, Michel GIRAUD a joué un rôle déterminant pour moderniser la région parisienne, son organisation et ses grands équipements, afin de conforter son rayonnement international.

Député du Val de Marne pendant trois législatures, il a été un parlementaire exemplaire, très apprécié de ses collègues.

Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans le gouvernement d’Edouard BALLADUR, il a conduit une action considérable, notamment en faisant adopter le loi quinquennale de 1993 sur l’emploi destinée à faciliter les conditions de la création d’emplois en simplifiant les rigidités du marché du travail, notamment grâce à des dispositifs tel que le chèque emploi-service.

Au nom des députés de l’Assemblée nationale, Bernard ACCOYER adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille.