Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Décès de M. Pierre Sudreau

C’est avec beaucoup de tristesse que Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, a appris la disparition de Pierre SUDREAU, grand résistant, ancien ministre du général de Gaulle et ancien député du Loir-et-Cher.

Homme d’engagement et de grand courage, Pierre SUDREAU restera comme l’un des combattants de cette « armée des ombres » qui s’est levée contre la barbarie nazie pour défendre une certaine idée de l’Homme, de la Liberté et de l’indépendance de la France.

Ministre du général de GAULLE en 1958, il est de ceux qui ont, alors, contribué au redressement et à la modernisation de notre pays, symbolisés par l’avènement de la Vème République.

Pierre SUDREAU était avant tout un homme de fidélité, à l’engagement guidé par un patriotisme fervent et par un humanisme généreux.

Fidélité à la France qu’il n’a cessé de servir tout au long de sa vie et de son parcours politique, au Gouvernement, comme au Parlement.

Fidélité à ses convictions qu’il a toujours défendues avec énergie et pugnacité, mais aussi un profond respect d’autrui.

Fidélité à sa ville de Blois et au Val de Loire, comme à la région Centre qu’il a considérablement contribué à développer, durant les nombreuses années passées à leur tête.

Bernard ACCOYER adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.