Accueil > Documents parlementaires > Amendements
Version PDFRetour vers le dossier législatifVoir le texte de référenceVoir le compte rendu

ART. 4N°2281

ASSEMBLÉE NATIONALE
23 janvier 2015

LA CROISSANCE ET L'ACTIVITÉ - (N° 2498)

Commission
 
Gouvernement
 

Adopté

AMENDEMENT N°2281

présenté par

M. Alexis Bachelay, M. Pellois et M. Gille

----------

ARTICLE 4

À l’alinéa 2, après la deuxième occurrence du mot :

« applicables »,

insérer les mots :

« pour satisfaire le besoin en stationnement sécurisé des vélos dans et aux abords de ces gares et ».

EXPOSÉ SOMMAIRE

Le développement de l’usage du vélo, les nouvelles formes d’intermodalité, la diversité des besoins de mobilité doivent conduire à la mise en œuvre de nouvelles combinaisons modales et à renforcer l’attractivité de l’autocar.

La combinaison «autocar + vélo» représente une solution à part entière dans l’offre de services à la mobilité à l’échelle du territoire et une vraie alternative à la voiture individuelle. Le rabattement à vélo augmente l’aire d’influence d’une ligne de transport et constitue un facteur clé d’insertion pour les personnes qui n’ont pas accès à la voiture, de même qu’un facteur de développement du cyclotourisme dont les retombées économiques sur les territoires sont supérieures à celles du tourisme automobile.

Le stationnement et le transport du vélo constituent des éléments clés du développement des lignes d’autocars dès lors que l’offre de parkings sécurisés et d’embarquement dans les véhicules sont prises en compte dans la conception de ces services.