Source : service des mines et de l'énergie de Nouvelle-Calédonie.


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© Assemblée nationale

() Pour une présentation détaillée de ces critiques, voir le rapport spécial de notre collègue François d'Aubert sur les départements d'outre-mer pour 2002, en annexe n° 35 du rapport général sur le projet de loi de finances pour 2002 de M Didier Migaud, n° 3320.

() Cour des comptes, Rapport public 2000, janvier 2001, pp. 781-796.

() Les conditions de cet échange sont détaillées dans les deux précédents rapports budgétaires de votre Rapporteur spécial sur les pays et territoires d'outre-mer : annexe n° 37 au rapport n° 1861 sur le projet de loi de finances pour 2000, pp. 37-50, et annexe n° 37 au rapport n° 2624 sur le projet de loi de finances pour 2001, pp. 77-102.

() La STCPI, créée à la suite de l'accord signé le 17 juillet 2000, permet d'associer les provinces de Nouvelle-Calédonie à l'exploitation du nickel calédonien en leur accordant une participation dans la SLN et dans Eramet. Le capital est partagé à égalité entre la société d'économie mixte de la province Sud, Promosud, et la société d'économie mixte qui regroupe les intérêts des provinces Nord et des Iles.

() Voir l'annexe du rapport spécial sur les crédits des pays et territoires d'outre-mer pour 2001.