Accueil > Archives de la XIe législature > Discours du Président de l'Assemblée nationale

Clôture du séminaire pratique de formation
aux nouvelles technologies de l'information et de la communication
à l'Assemblée nationale,
le 12 avril 2000

Allocution prononcée par Monsieur Raymond FORNI
Président de l'Assemblée nationale

Mesdames et Messieurs les députés,

Chers collègues, chers amis

Le moment qui nous réunit à nouveau ce soir est l'occasion de dresser le bilan du Séminaire de Formation aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication auquel vous avez bien voulu participer. Je crois ne pas trahir le sentiment du plus grand nombre en affirmant que ces deux journées d'initiation et de réflexion furent un réel succès.

Je suis heureux que tous les députés inscrits, malgré de lourdes charges, aient honoré d'une présence attentive et assidue nos invités, qui ont animé avec brio ce séminaire. Je remarque que plus d'un s'est montré plus intéressé et moins dissipé que lors de certaines séances dans notre hémicycle ! Je me réjouis de l'attention que vous avez portée aux différentes activités. Elle témoigne de la qualité de la formation et des débats qui vous ont été proposés.

Je tiens à remercier chaleureusement les formateurs et les intervenants qui, bénévoles de leur temps, vous ont guidé tout au long de ce parcours et vous ont initié aux mystères du Web. Je salue également la qualité des prestations assurées gracieusement par France Télécom, qui a grandement contribué à faire de ce séminaire un succès.

J'espère que tous et toutes, aujourd'hui, tenez ce fil d'Ariane qui vous permettra, demain peut-être, de vous lancer avec un peu plus d'assurance dans le labyrinthe de « la Toile ». Merci, Mesdames et Messieurs les députés, pour votre présence, symbole d'une harmonie, toujours renouvelée, entre votre travail et les progrès de la société.