Accueil > Présidence > Les communiqués de presse du Président > Communiqué

Hommage de Bernard Accoyer à Bernard Stasi

C’est avec beaucoup de tristesse que Bernard ACCOYER, Président de l’Assemblée nationale, vient d’apprendre la disparition de Bernard STASI, ancien ministre, ancien député de la Marne et ancien Médiateur de la République.

Bernard ACCOYER salue l’action d’un centriste humaniste, engagé dans la vie publique, après une brillante carrière au service de l’Etat, pour défendre des convictions affirmées et des idées allant souvent à contre-courant des positions de sa propre famille politique.

Député de la Marne durant près de vingt-cinq années, il a été un parlementaire exemplaire, très apprécié de ses collègues qui l’ont élu Vice-président de l’Assemblée nationale à plusieurs reprises.

A la tête de la Commission de réflexion sur la laïcité, en 2003, il avait su proposer des solutions équilibrées pour conforter cette valeur fondatrice de notre République.

Très attaché à sa ville d’Epernay, dont il a été le maire pendant vingt-quatre années au total, il a également été un président du Conseil régional de Champagne-Ardenne extrêmement actif et attaché à défendre les atouts et le rayonnement de sa région.

Au nom des députés de l’Assemblée nationale, Bernard ACCOYER adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille.