Politique en faveur des quartiers défavorisés : un effort d’évaluation par le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale
Le Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques de l’Assemblée nationale se réunit le 14 octobre 2010 à 10 h 30 à l’Hôtel de Lassay, sous la présidence de M. Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, pour examiner le rapport de MM. François Goulard (UMP) et François Pupponi (SRC) sur l’évaluation de la politique publique menée en faveur des quartiers défavorisés.
La question des banlieues et des quartiers sensibles est plus que jamais au centre de l’actualité et des préoccupations de la représentation nationale.
Les objectifs fixés pour la politique de la ville sont-ils les bons ? Les efforts de l’État et des collectivités territoriales sont-ils à la hauteur des enjeux ? Les politiques mises en oeuvre permettent-elles d’améliorer réellement, et dans quelle proportion, la situation des habitants des zones urbaines sensibles ? Autant de questions complexes, auxquels les rapporteurs ont tenté de répondre, au moment où se profile le renouvellement ou l’évolution de certains des dispositifs en place (zones franches urbaines et réforme de la taxe professionnelle, contrats urbains de cohésion sociale, définition du « zonage » des quartiers qui conditionne la mise en œuvre des différents outils de la politique de la ville, voire éducation prioritaire)…
Les rapporteurs recevront les journalistes le jeudi 14 octobre 2010 à 11 h30, salle de Conférence de presse.
Jeudi 14 octobre 2010
Á 11h30
Salle de Conférence de Presse
Entrée des journalistes munis de leur carte de presse par le
4 rue Aristide Briand – 75007 Paris
Contact presse : Mle Laetitia MULLINGS : 01 40 63 54 70